« Tocs et marottes »

Vous avez aimé :

03/04/2022 Bonjour à toutes et à tous,

Nos tocs et marottes ne nous pourrissent-ils pas la vie ?

C’est en voyant une dame d’âge respectable enfiler avec peine un jean slim en sortant de la cabine de douche, que cette réflexion m’est venue.

Franchement, elle me faisait peine à tirer sur le tissu pour tenter de faire rentrer sa jambe encore humide dans l’étroit fuseau…

Comme nous en parlions un peu plus tôt dans la matinée, nous convenions avec des amis, femmes comme hommes, qu’il est plus aisé, ici en Inde, d’adopter une tenue légère et confortable.

C’est à dire short ou pantalons amples car attention aux coups de soleil qui nous guettent à tout moment, et sandales ou tongs pour tout le monde.

Jamais de chaussettes bien sûr, et encore moins de chaussures fermées, c’est trop compliqué à mettre et enlever à longueur de journée et surtout peu hygiènique !

Donc on oublie petit à petit les critères de beauté occidentaux pour une mode qui n’existe de toute façon pas ici !

Le foulard ou tour de cou est quasi indispensable en toute saison, que ce soit pour se protéger de la pluie, du vent et du froid, comme de la chaleur.

De même, on l’utilise pour s’essuyer les mains après lavage, sur le nez pour se protéger de la poussière et même pour éponger l’humidité après la douchette.

Certes, seules les personnes initiées pourront comprendre ce dernier détail !

Mais bon, à toutes mes amies et à tous mes amis de France et de Navarre, vu les photos de neige que vous postez de toutes les régions, point de regrets.

Ici, il fait quasiment chaud toute l’année, avec des pointes de température qui vont arriver sous peu, mais entre grelotter et transpirer… mon choix est fait !

Bien à vous,

Isabelle

[dp_product id=1 domain=0 ]