« Trop top ma mairie ! »

23/03/2016 Bonjour à toutes et à tous,

Trop top ma mairie ! - Crédit photo izart.fr

Trop top ma mairie ! – Crédit photo izart.fr

Aïe, dur réveil ce matin, avec mal de crâne et sinusite…

Pas étonnant, rien qu’à voir le pic de pollution aux particules fines de ce mois de Mars, relaté par la presse localeje sais d’où vient le mal 🙁

Et puis ce ronron incessant que j’entends dans la rue malgré mes doubles vitrages et le vent du Nord qui hurle !

Tiens d’ailleurs ça vient de quoi ?

Derrière les carreaux, à la vue du spectacle, mon sang se fige.

Equipés de combinaisons et masques respiratoires, deux cosmonautes, l’un sur un tracteur et l’autre à pied, muni d’une lance, arrosent copieusement de désherbant les trottoirs et allées du lotissement…

Trop top ma mairie ! Je m’en vais de ce pas la remercier.

« Madame, Monsieur,
Il est inadmissible que ce jour de grand vent et malgré les alertes de pollution relevées ce mois, il soit procédé à des traitements chimiques sur la commune de Civrieux d’Azergues.
Pour préserver l’environnement et la santé publique il est mis en œuvre des moyens d’action hautement moins nocifs et tout aussi efficaces.
Il serait temps que chaque élu prenne conscience de la responsabilité qu’il a envers ses concitoyens et s’engage à mettre en place des mesures pour donner un avenir à notre planète et à ses habitants.
Cordialement »

Et de joindre à mon mail le lien du site national de la Semaine pour les alternatives aux pesticides.

Qui se déroule en ce moment-même, partout en France, du 20 au 30 mars 2016.

Je me demande bien ce qui va étoffer le programme des 1, 2, 3, voire 4 listes, plus on est de fous plus on rit, qui se vont se disputer les rênes de la mairie de mon village ce mois de Mai prochain pour cause de démissions en bloc ?

Hormis la préoccupation de servir des intérêts personnels qui va constituer le plus gros des professions de foi, quelles vont être les projets pour œuvrer à enrichir la collectivité et le bien commun, sous un aspect autre que financier ???

A cette heure, pas de réaction à mon mail, par contre, du côté des réseaux sociaux

Bien à vous,

Isabelle