« Trouvez-moi une solution »

05/01/2021 Bonjour à toutes et à tous,

Trouvez-moi une solution… que j’ai répondu à l’hôtesse, sinon je vais rater ma correspondance, je suis épuisée et il m’est impossible de me déplacer.

Déjà en transhumance depuis près de 24 heures et soudain prise d’un grand découragement, j’en appelais à un peu d’humanité.

Effectivement, le lundi j’avais été perturbée par l’annonce de mon vol British Airways du dimanche suivant, subitement annulé pour cause de COVID-19.

Soit, je n’avais pas minutieusement checké toutes les consignes de la nouvelle compagnie pour le vol booké en cata par mes proches, la même matinée.

Your Flight is cancelled avait embué mon cerveau, resté au 23 kg autorisés en soute par cette compagnie et autant en cabine, PLUS sac d’ordi et petit sac à main.

Bienvenue sur Air France, c’était donc 12 kg au TOTAL en cabine, inclus panier repas, PC, sac à main…

L’hôtesse, après maintes concertations avec sa responsable, la direction, le bureau de l’autre côté, me proposa enfin une solution.

Elle allait elle-même se rendre au bureau de l’autre côté et faire encaisser les 82 € en espèces à ma place.

Puis me ferait suivre par mail le reçu du règlement, puisque je n’étais pas physiquement présente pour le faire.

Vous noterez qu’au final, j’ai gagné un centime dans l’opération !

J’ai payé, j’ai pu appeler mes proches, et j’ai enfin pris place dans la salle d’embarquement…

Déjà nous avions convenu d’un rendez-vous avec mes proches, en ajustant nos horaires personnels.

Ne me restait plus qu’à attendre patiemment 12:35, heure de ma dernière correspondance.

Du moins, c’est ce que je croyais au moment où les hôtesses nous appelaient à prendre place à bord de l’avion, à destination de Lyon.

Bien à vous,

Isabelle