« Un crime totalement improvisé »

 28/01/2013 Bonjour à toutes et à tous,

Rapport d'enquête
Rapport d’enquête

II  y a tous les ingrédients pour composer un crime parfait dans cette Petite chronique…

L’arme du crime : un parapluie, le lieu du crime : un manoir, Pascal le dépressif, Etienne le beau gosse, Madame la commère et Madame la gérante du manoir.

Plus une morte, Sophie…

Vous me faites une belle salade de tout ce petit monde dans le manoir, et maintenant, il faut trouver l’assassin et monter l’intrigue, rien que ça !

Oui parce que tout ce qui va arriver c’est de votre faute !!!

En vous asseyant dans la salle du Nombril du monde; café-théâtre dont je ne cesse de vous venter les mérites, vous avez bien rempli une feuille signée de votre plume après avoir choisi les personnages, le lieu du crime et l’arme du crime, avant de la déposer dans l’urne du rapport d’enquête, non ?

Donc, par chance, votre feuille a été sélectionnée et c’est vous qui campez le décor, rien que ça 🙂

Et bien maintenant, lorsqu’une voix off  invite, par leur doux prénom, des spectateurs à choisir entre 3 options pour continuer l’intrigue, il faut assumer.

Surtout si votre côté salace vous a fait opter pour le strip-tease des acteurs sur scène…

Ha ha, les personnes qui étaient dans la salle avec moi voient bien de quoi je veux parler 😉

Impossible de vous raconter l’histoire, vous avez bien compris que tout le spectacle est une impro et que le choix est dans le public pour faire avancer l’enquête et démasquer le coupable !

Rires garantis, les quiproquos sont de rigueur et l’issue du spectacle tout aussi improbable que son déroulement : amis joueurs, bonjour !

« Cadavre exquis » Par la Cie les Art’souilles, avec Julien Bourières, Coline Bouvarel, Gaël Dubreuil, Camille German, Pierre Guedon et Priscilla Monchalin au Nombril du Monde jusqu’au 03 Février.

Bien à vous,

Isabelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.