« Un demi-carreau à la fois »
12/05/2025 Bonjour à toutes et à tous,

Bon, il m’a écrit, maintenant il va s’agir de manger un demi-carreau à la fois, vu que la pénurie s’annonce…
Je me suis demandée s’il fallait en finir plus vite avec un carreau entier, ou faire durer le plaisir plus longtemps avec un demi-carreau ?
Tout le dilemme était là, et j’ai choisi de ne pas trancher, faisant selon l’inspiration du moment.
Des fois, le chocolat me fait très envie, alors je m’envoie un carreau entier.
D’autres fois, un demi-carreau me contente, alors je fais comme ça.
Et puis, à vrai dire, je ne suis pas complètement perdue, puisque j’ai encore de la poudre de cacao bio et non sucrée en stock, du moins pour l’instant.
Ici, dans les épiceries, c’est un peu comme à Leclerc ; on disait en Pologne pour se moquer à l’époque, tant que tu en trouves dans les rayons, tu en consommes, le jour où il y en a plus, c’est fini !
Bon, à vrai dire ça fait partie des choses bassement matérielles, donc, avec ou sans chocolat, ça ne changera pas grand-chose à ma vie ici.
Alors voilà, j’ai entamé ma dernière tablette de chocolat du lot ramenée de France, et même si je prélève un carreau entier ou un demi, je ne regarde jamais ce qu’il reste au fond de l’étui.
C’est comme ça,, place au hasard, un jour je plongerai à la main dans le papier alu, et je me dirai, oh, y’en a plus, et on n’en parlera plus.
Bon, par contre, j’ai lancé un appel à celles et ceux qui font le voyage à destination de l’Europe, j’aimerais bien refaire mon stock de Savon de Marseille et de Sel de Guérande !
Bien à vous,
Isabelle