Victoire de 14 sièges sur 15 ! - Crédit photo izart.fr
Victoire de 14 sièges sur 15 ! - Crédit photo izart.fr

« Victoire de 14 sièges sur 15 ! »


Vous avez aimé :
[Total : 2   Moyenne : 5/5]


29/06/2020 Bonjour à toutes et à tous,

Bien cher Philo, cher Maire,

Oh, il n’y a pas trop de mystère, je peux bien commencer ma lettre de félicitations comme ça !

J’imagine déjà toute l’équipe réunie à la salle du Conseil, à la bonne franquette.. pas version balai dans le cul, n’est-ce pas 😆

Surtout, n’oubliez pas d’ouvrir grand les fenêtres auparavant, pour faire d’immenses courants d’air dans ce bâtiment de la mairie.

Il a sacrément besoin d’être dépoussiéré !

Tout avait donc démarré en Octobre 2017, lorsque, nouvellement arrivée, je poussais la porte de l’unique quincaillerie du village.

Et tombais d’emblée sur le plus sympathique personnage du village, et le plus atypique aussi sans doute, ben oui… c’était toi Philo !

Conseiller municipal, globe-trotter, cultivé et amateur d’art, écolo, papa de jumeaux aussi… c’est sans doute grâce à tout cela que le courant passa immédiatement.

Ainsi, un soir de semaine alors que je me retrouvais seule dans les rangs du public (!) tu es venu me saluer sans détour.

Sous les yeux écarquillés des autres élu·e·s du moment, je dus même aller chercher ma propre chaise

Scène d’un autre âge devrais-je dire.

C’était ma première séance de Conseil Municipal, je ne connaissais personne et personne ne s’attendait à me voir !

Mais il n’empêche qu’au fil de nos conversations dans la quincaillerie ont germé les idées d’autres possibles pour ce petit village encore pétri de féodalité.

3 ans plus tard, au lendemain du 2ème tour des Municipales, le meilleur est arrivé pour ta liste, victoire de 14 sièges sur 15 !

Vous avez frappé fort, très fort, félicitations.

A la hauteur des espérances des gens du village de voir le changement enfin s’installer.

Alors j’espère recevoir des photos de la grande Fête de l’Europe avec des spécialités de toutes et de tous partagées autour d’un banquet républicain !

De celles du futur Comité de Jumelage qui emmènera de nombreuses personnes, et pourquoi pas des classes entières, au-delà des frontières Occitanes !

Et que retentisse les flonflons de la Fête de la Musique jusque dans les moindres recoins du village !

Ainsi que les joyeux cliquetis de couverts et de verres pour la Fête des Voisins !

J’espère que la cantine bio et locale régalera tous les enfants de l’école mais aussi toutes les personnes âgées désireuses de bénéficier de ce service.

N’oubliez pas de mettre l’accès à ce bâtiment en sens unique, ce ballet de voitures dans tous les sens est pure folie…

N’oubliez pas non plus de préempter chaque fois que de nouveaux bâtiments seront à acquérir sur la commune.

Mesure indispensable pour y installer de futurs commerçants et artisans, et garder ainsi des services sur la commune.

Et aussi de créer sous le même toit un gîte communal assorti d’un café culturel-associatif-festif-et-tutti-quanti !

N’oubliez pas les e-vélos à la location pour sillonner le village en toute sécurité sur les cheminements doux que vous aurez tracés 😉

Et que l’abattage et la taille sauvages des arbres de la commune prenne fin immédiatement par respect pour toute forme de vie !

J’espère de même que les coquelicots du cimetière pourront fleurir à nouveau librement, comme de partout dans le village ❤️

Semez, plantez, repiquez fruits et légumes dans tous les espaces verts, toutes les jardinières du village afin de créer l’abondance alimentaire.

Mon dernier vœu, le plus intime, serait enfin de voir la prochaine zone de loisirs prendre le doux nom d’Espace Mathurin 💛

Pour moi enfin, la boucle est bouclée, mission accomplie en Occitanie, alors longue vie à l’équipe et merci pour tout 🙏

Bien à vous,

Isabelle

PS : Et encore merci Philo d’avoir accepté mes procurations 😆

2 Commentaires

  1. magnifique et quel beau programme électoral à accomplir maintenant ! tu n’es pas là, mais on sent ton énergie et ton esprit, allez-y les gars, foncez, faites tout ce que vous avez envie de faire pour le bien-être de tout le monde ! bonté, ça donne envie d’aller y habiter, hein ! on se demande pourquoi tu en es partie ! Mais où que tu sois, tu impulses, c’est l’essentiel !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.