BBR
BBR

[sam id= »122″ codes= »true »]

« Vous êtes super ! »

28/11/2015 Bonjour à toutes et à tous,

BBR
BBR

La dernière fois que j’ai vu une grande mobilisation dans mon village, c’était en Juillet 2014.

Ah, tous les drapeaux accrochés de partout aux façades des maisons !

J’ai beau ne pas être très sensible au foot, ça m’avait quand même étonnée cet élan de patriotisme manifesté par tant de gens…

Le fanatisme sportif m’inspirant même quelques craintes, à l’instar de certains gouvernements usant et abusant de la chose, je ne faisais partie du lot de conquis cette année-là.

Et vendredi, j’ai vu fleurir aussi beaucoup de drapeaux tricolores le long de la route, alors que je conduisais à travers la campagne beaujolaise.

J’avais moi-même lancé, à la hâte, un avis de recherche auprès des habitants de cette maison pour savoir où était rangé notre emblème national…

Ouf, j’avais pu l’accrocher à la porte juste avant de partir !

Après les événements terribles que nous avions vécus, il me paraissait évident de répondre à la demande du chef de l’état.

C’est à dire pavoiser les maisons en hommage aux victimes des attentats.

J’ai quand même été très surprise d’apprendre par des amis, que dans certaines grandes entreprises, c’est le matin même de l’hommage national que l’information a circulé.

On ordonnait aux cadres de trouver et d’accrocher, dans le même laps de temps bien évidemment, un drapeau à la porte de la succursale.

Je vous laisse imaginer des salariés quittant leur poste de travail sur le champ pour s’enquérir dudit drapeau…

Faut pas rêver.

C’est peut-être aussi à ça que se mesure le sens de la conscience collective, autant dire pas vraiment une force nationale…

Mais à toutes celles et tous ceux qui l’ont fait, bravo ! Vous êtes super !

Mon optimisme chronique me pousse à croire qu’on est sur la bonne voie.

Bien à vous,

Isabelle

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.