« Arrosage mode d’emploi »

Vous avez aimé :

04/03/2023 Bonjour à toutes et à tous,

Arrosage mode d’emploi, je me lance dans une nouvelle activité… bien malgré moi, mais soit, puisqu’il faut savoir s’adapter.

Bon, le premier jour d’arrosage, confié à un salarié à qui la direction a octroyé plus d’heures de travail, était parfait.

Jusqu’à présent, c’est moi qui m’y collais en arrivant, un jour sur deux, faute de combattants.

Deux jours plus tard, si j’avais bien entendu qu’il lui allait alterner son temps de travail entre la zone magasin et la zone cantine, le résultat était tout autre.

La moitié, ou à peu près, du jardin zone magasin était arrosée, et idem pour la zone cantine, ah…

J’ai donc essayé de lui montrer que c’était toute une zone ou toute l’autre, mais apparemment nous n’avions pas la même vision des choses.

Ce dont à quoi il me retorqua que le lendemain il arroserait l’autre moitié dans la même zone qui avait été oubliée la veille… bien sûr.

Ou comment se faire chier ; pardon du peu, pour ne pas perdre la face ou reconnaître qu’on a fait une boulette ou mangé la consigne.

Pas très sûre que nous nous étions bien compris, preuve à l’appui nous avons donc fait un tour pour voir tout ce qui devait être arrosé.

Je ne sais plus pourquoi il s’est de nouveau emporté, et il a fallu l’aide d’un premier collègue, puis d’un second, puis d’une tierce personne pour être sûrs de tous se comprendre.

Imaginez que la conversation se fit donc simultanément en anglais, en français et en tamoul…

Non, vous ne pouvez même pas imaginer, c’est impossible.

Alors, en désespoir de cause, après avoir quelque peu maugréé intérieurement, je me suis rangée à l’avis de mes collègues.

J’allais élaborer un tableau en deux couleurs pour différencier les deux zones à arroser, un jour sur deux.

Simple, efficace.

J’ai alors pondu en toutes lettres, anglaises, puis dessiné, en deux couleurs distinctes comme préconisé, le schéma d’arrosage, cherchez pas, y’avait que du noir et du rouge.

Simple, efficace.

Bon, sauf que soumettant mon dessin à un proche pour lui expliquer ma démarche, sa réponse fut immédiate : il ne va rien comprendre…

Bon (re), j’ai posé ça entre les mains de mes collègues, next.

Et j’ai porté des seaux d’eau à mes pauvres délaissées avant que mort s’ensuive.

Bien à vous,

Isabelle