Ce que la lune vous dit - Crédit photo izart.fr
Ce que la lune vous dit - Crédit photo izart.fr

« Ce que la lune vous dit »

14/11/2016 Bonjour à toutes et à tous,

Ce que la lune vous dit - Crédit photo izart.fr
Ce que la lune vous dit – Crédit photo izart.fr

Ce que la lune vous dit ce lundi est aussi important pour l’humain, que pour le végétal, le minéral et l’animal qui nous entourent.

La lune en périgée-syzygie vous fera déjà déserter le jardin 5 heures avant et après 12:21, car son attraction est trop forte…

Mauvaises conditions pour semer donc, car les pousses qui auront levé trop vite seront fragilisées par la suite… et ne donneront rien de bon !

A 17:42, si le temps le permet, ce sera le meilleur moment pour observer le lever de cette Super Lune.

La lune étant dix fois plus proche de la terre que du soleil, on constate aussi sa plus grande influence sur l’élément eau que ce dernier.

Les marées à fort coefficient ont, par exemple, lieu principalement en phases de pleine et nouvelle lunes.

La loi d’attraction fait que la lune et le soleil attirent la terre soit dans la même direction, soit dans des directions opposées.

Les travaux de Satoshi Ide, Suguru Yabe et Yoshiyuki Tanaka, publiés en Avril 2016 exposent que les grands tremblements de terre sont consécutifs à des phénomènes de marées à très fort coefficient.

Dans la nuit de ce dimanche à lundi, on ne pouvait que déjà déplorer un séisme suivi d’un tsunami en Nouvelle-Zélande, l’un des plus fort jamais enregistré sur l’île.

Pour les personnes habituellement sensibles aux influences de la lune, tout sera amplifié durant les quelques jours avant.

Voilà pourquoi tous ces derniers jours, du fond de mon lit, j’entends sonner les cloches du village jusqu’à trois heures du matin…

Et pourtant aucun signe de fatigue dans la journée, bien au contraire, débordante d’activité !

La tradition indienne considère aussi que la pleine lune est un moment propice pour commencer et effectuer des activités importantes.

Avis aux procastinatrices et procastinateurs de tout poils…

Ne l’avez-vous pas sentie cette nouvelle énergie qui vous poussait, depuis quelques semaines, à reconsidérer certaines de vos actions, comme pour aller plus de l’avant ?

Je vous souhaite donc une douce Super Lune et mettez vos alarmes à l’heure pour l’honorer à sa juste valeur.

De toute sa clarté, elle ne pourrait manquer de vous éclairer 😉

Bien à vous,

Isabelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.