“Changement de programme radical !”

23/10/2012 Bonjour à toutes et à tous, 

Changement de programme
Changement de programme

Voilà, j’étais pleine de bonnes intentions, genre vous faire part de mes vadrouilles de week-end avec l’expo où je me suis rendue pour le vernissage des oeuvres jubilatoires de DONOMIQ, puis les retrouvailles sympas avec des amis sympas autour d’un repas sympa dans notre épicerie italienne-préférée sympa que je ne nomme plus (allez je vous le souffle, c’est Nonna Mela).

Puis la visite de site par HESPUL autour de la renaissance d’un Bâtiment Basse Consommation pour lequel j’ai oeuvré sur le chantier participatif de 2008, puis la Foire des Produits Bios et celle aux Poires…

Le tout en l’espace de 4 jours, mais tant de choses à vous raconter !

Et puis, et puis,  il y a eu la fuite (d’eau) d’un aquarium, la chute du téléphone portable – bing ! plus de bouton marche/arrêt, les impôts qui m’en réclamaient de trop, le banquier qui cumulait les bourdes, et puis côté Kids, un qui me proposait d’investir quelques dizaines de milliers d’euros dans sa carrière artistique américaine à venir, l’autre dont les jérémiades d’artiste en devenir (lui aussi, il y a une marque de fabrique évidente) et qui n’a pas ENCORE connu le succès mérité d’Auteur-compositeur-Dj-mixeur-interprète, ont eu raison de ma patience -passe ton Bac d’abord ou/et va faire ta vie ailleurs- et la chambre – ah, leur chambre ! damned…

Va ranger ta chambre et après tu inviteras tes ami(e)s, plie ton linge et après je laverai le tas qui a surgi du bout de ton lit…Oui c’est comme ça chez moi et si t’es pas content…Change de maman ou change de maison, bref, c’est pareil !

Moi, j’ai envie de chanter et de courir sur les lieux, sur les pas des compositeurs et musiciens italiens plutôt, la tête pleine de flûtes, de violes, de clavecins, je ne me lasse pas de les écouter et entre deux levers de soleil, l’automne prend une teinte baroque...

Et puis il y a un nouvel intrus dans ma vie.

Bon je vais me méfier en vous disant cela, car il est tout près de moi. Son prédécesseur a craqué… sous le poids de mes sollicitations.

Il se traînait littéralement. Je ne pouvais plus compter sur lui pour assouvir mes besoins quotidiens. Il a bien fallu que je le remplace, ça m’a fendu le coeur.

Au moins 3 ans que nous cheminions ensemble, bras dessus, bras dessous, passant par l’Italie et l’Allemagne avec la peinture, la musique, l’écriture, la photo et la vidéo en commun…

Et nous avons partagé tant de passions au lit souvent jusque tard dans la nuit, ou tôt le matin…Et tant d’ami(e)s dont il a du aussi se séparer parce que je les ai présentés à l’autre…

Vous croyez que ça se fait comme ça, et bien non ! Moi aussi j’ai eu de la peine, je m’étais habituée à lui 🙁

Si si, ça m’a fait quelque chose de le reconduire comme ça, mais bon, la cohabitation était inenvisageable. Je crois qu’il va se sentir bien léger maintenant que je l’ai dégagé de toute responsabilité et qu’il pourra s’offrir à d’autres mains et se faire à une nouvelle vie 🙂

Le nouvel arrivant, on va dire, il faut qu’il trouve ses marques. Il a un passé lui aussi (ben oui c’est pas un jeune premier) et qu’il se fasse une place à la place de l’ancien, vous me suivez ?

Des fois je voudrais qu’il comprenne les messages que je lui envoie plus vite, mais bon, nous n’avons pas encore l’habitude l’un de l’autre.

Et comme je suis d’une patience à toute épreuve, je suis sûre que nous allons arriver à nous caler puisque je connais ses grandes qualités. Combinées aux miennes, nous allons reformer une équipe qui gagne 🙂

Au fait, il s’appelle HP ProBook 4530s et moi je vais le rebaptiser PC comme l’autre !

Bien à vous,

Isabelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.