Petite chronique « Chat change la donne…

« Chat change la donne »

Vous avez aimé :

02/06/2024 Bonjour à toutes et à tous,

Chat change la donne - Crédit photo izart.fr
Chat change la donne – Crédit photo izart.fr

Chat dedans ou chat dehors, chat change la donne, je vais vous raconter tout d’abord pourquoi donc je vous parle de chat aujourd’hui.

En fait, depuis que la voisine est partie et a laissé ses chats au bon soin du locataire suivant, la vie de ces derniers a changé.

En mieux, je vous rassure, car visiblement, il accorde aux trois félins plus d’attention que leur précédente maîtresse.

J’en veux pour preuve que par exemple, le voisinage ne passe plus d’horribles nuits interrompues par de désespérants miaulements.

J’ai ainsi supposé que les chats de la voisine, le soir venu, dormaient dehors.

De plus, pour toute réponse face à leur insistance, afin de les faire taire, elle poussait soudain un beuglement si puissant qu’il couvrait largement les plaintes des pauvres bêtes.

Donc les chats ne miaulent plus la nuit, c’est un bon point.

Ils passent également maintenant tous trois leurs journées confinés à la maison, à squatter les sièges, lit, sofa et autres lieux douillets.

Quant à la litière, je n’ai pas encore capté comment le locataire procéde pour la changer, puisque le point d’eau commun extérieur dédié au lavage du bac à crottes n’est pas utilisé, mystère.

Mais l’histoire des chats ne s’arrête pas là.

Une après-midi, alors que nous étions occupées au ménage avec l’employée de maison, soudain celle-ci se couvrit le nez de son sari.

J’avoue qu’une insupportable odeur de chou-fleur avait subitement envahi la maison.

Rien à faire pour s’en débarrasser, même toutes portes et fenêtres ouvertes, pas davantage à grand renfort d’encens.

Ça m’a quand même rappelé la voisine qui cuisait, on pas dire cuisinait, régulièrement du chou-fleur et des patates au beurre.

Peut-être que le nouveau locataire préparait le dîner du soir, s’apprêtant à recevoir du monde.

J’allais découvrir le pot aux roses quelques heures plus tard.

Sur un message adressé à la communauté, photo à l’appui, il nous détaillait le menu qu’il avait concocté pour… les chats.

Le plat du jour était ainsi composé, s’il vous plaît, de poulet, carottes, betteraves, riz et brocolis cuits ensemble puis mixés.

C’était donc ça…

Suite à cela, le communiqué annonçait que deux portions supplémentaires étaient disponibles, indifféremment pour chats ou chiens.

Aucune réponse ne vint en retour, si ce n’est un cœur sous le post, no comment.

Bien à vous,

Isabelle 

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.