Petite chronique de première importance - Crédit photo izart.fr
Petite chronique de première importance - Crédit photo izart.fr

« Petite chronique de première importance »

22/05/2012 Bonjour à toutes et à tous,

Petite chronique de première importance - Crédit photo izart.fr
Petite chronique de première importance – Crédit photo izart.fr

..pour un fait décidément ( TROP ) passé sous silence 🙁

Voilà, le thème des élections présidentielles, de talentueux orateurs et rédacteurs s’y sont déjà bien collés, avant, pendant et après moi.

Que  reste t-il à en dire de plus qui ne soit banal ni réchauffé ?

Et bien si, il y a bien quelque chose de NOUVEAU dans le paysage politique français 🙂

Le Président de la République, Mr Hollande, a appliqué la parité femmes-hommes dans son gouvernement !

>>>12 ans après le vote d’une loi, avec sanctions financières en cas de non respect, que certaines formations n’hésitaient pas à verser pour la contourner…on y arrive enfin !

Alors, une idée m’a trotté en tête, la parité elle est respectée où, finalement ?

Et toutes les fois ma pêche à l’info me renvoie au même constat, elle n’existe nulle part…
Peut-être dans le coeur des femmes ?
Mais c’est dans leur bouche qu’il faudrait qu’elle soit !
Bon stop !  j’arrête avec les énumérations parce que je vais vous plomber le moral, surtout celui de la gente féminine d’ailleurs, avec  le résumé suivant :

« Au classement 2010 du World Economic Forum la France est en régression, occupant le 46ème rang au niveau de la parité politique, le 60ème pour les responsabilités économiques et… la 127ème place pour les écarts salariaux… »(source Adéquations – Avril 2012)

La parité ce petit mot sournois que l’on ne nomme pas…et qui fait encore tant de ravages chez des femmes mêmes, pétries par des siècles et des siècles de discours dévalorisants, n’hésitant pas à se tirer parfois une balle dans le pied comme une mutilation salvatrice.

Alors je vais finir ici et rendre un HOMMAGE, une spéciale dédicace à Madame la Ministre, Garde des sceaux Christiane Taubira, oui, celle qui se fait descendre, flinguer, assassiner en ce moment sur le Web par une bande de réacs en mal de mâles à la peau blanche…

Mais oui, vous connaissiez déjà l’incompétence des femmes en matière de politique (c’est pour cela que l’on ne leur confie pas de postes à responsabilité de façon générale) – personne n’a cherché de noises à son prédécesseur d’ailleurs, un homme digne de confiance, bon teint, passe-partout pour un profil de ministre – que vient-elle faire là et empêcher le ronron ambiant, quoi  ?

Et bien chère Madame Christiane Taubira, je suis fan, parce que vous gérez merveilleusement, à vous seule, deux handicaps majeurs :

Vous êtes femme et vous êtes noire !

MERCI JE VOUS AIME 

 

Bien à vous,

Isabelle

3 Commentaires

  1. et et un gros pied de nez à tous les débiles sexistes et racistes qu ont le cerveau pas plus gros qu’un pois chiche sec et rabougri et qui s’autorise des commentaires de rase motte que même les vers de terre prennent mal à la tête …il faut absolument créer un désherbant anti-con est ce que le ministre de l’agriculture est un femme ? non ….c’est pas gagné alors …lol

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.