Olivier

« Demandez le programme, je ne vous propose pas de travailler plus 🙂

21/07/2012 Bonjour à toutes et à tous,

Petit retour en arrière sur la semaine écoulée, riche en évènements en tout genre que je partage avec vous dans cette Petite chronique.

Ce qui explique aussi mon absence momentanée, ne pouvant être au four et au moulin entre 2 séances de cinéma, de la musique en plein air et des galeries d’art, les repas entre amis, pffffffffffff…

Je souffle, enfin le week-end !

Comment ça je suis décalée ? Mais non… le week-end c’est bien le moment où l’on s’arrête pour souffler non ?

Cinéma, cinéma donc pour retrouver Woody Allen qui rend hommage à la capitale italienne dans « To Rome with love » avec en bande son des artistes italiens de la chanson et de l’opéra, le ton est donné, et si tous les chemins mènent à Rome, c’est bien connu, tous les chemins mènent à l’amour bien évidemment quelqu’en soient les moyens et l’issue !

Jolie fable d’été, légère et malicieuse, qui résonne de mille souffles di amore…quel plus bel endroit pour planter le décor que l’Italie et Rome en toile de fond ? no comment…

Et puis passage obligé par la Galerie Regard Sud qui expose la photographie contemporaine en Iran de Rana Javadi, Hawar Amini, Arash Fayez « Dans les années 1980 et 1990 débute l’âge d’or de la photographie iranienne… »

Un magnifique travail de mémoire, là où est passée la guerre pour ne pas laisser place à l’oubli.

Ensuite, si vous me suivez toujours, retour au Jardin des Chartreux pour le spectacle du jeudi soir, plein plein de monde pour les Jeudis des musiques du monde 2012 où se succédaient Kora d’Afrique et Accordéon de Colombie, bravo les gens rendez-vous la semaine prochaine et z’oubliez pas le pique-nique ou autrement y’a même des assiettes pour casser la graine mais z’attention ça fait la queue !!!

Et puis on file vers Vincent qui plie bagage dimanche -hop c’est plié- dernier jour de l’expo à la Galerie Le Cercle Optique…Il ramasse ses délicates fleurs, fruits et légumes pour les présenter au Festival des Aquarellistes de Bagnols (69) les 28 et 29 juillet), puis du 10/08 au 04/09 à la Maison des plantes aromatiques et médicinales de Buis les Baronnies (26).

Dernière ligne droite du programme de Vincent, l’Italie du 13 au 16 septembre 2012, pour animer un stage d’aquarelle botanique, ça fait rêver non ???

Pendant ce temps, Rocco ferme la porte de Nonna Mela à Chasselay (69) pour un mois à partir du 26/07 et prend la route pour…

Allez donc lui demander!  Il vous reste quelques jours ou attendez son retour pour le savoir 🙂

Voilà pour cette semaine, un dernier coup de ♥ pour le sympathique menu partagé avec mes sympathiques voisines et voisins de quartier, et oui, on avait failli perdre notre bonne habitude de sortir dîner l’été, damned !

Promis on se retrouve chez A.M. samedi prochain, le coup d’envoi est donné, à qui le tour ?

Bien à vous,

Isabelle

Votre réaction

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.