« Dernier tango pour Renée »

Vous avez aimé :

06/09/2022 Bonjour à toutes et à tous,

Dernier tango pour Renée, ma cadette de 10 ans, comme certaines de mes amies qui sont autant de positives références pour l’avenir.

Que de joyeux souvenirs de nos soirées d’été chez toi, où les légumes grillés un par un composaient une ratatouille bluffante.

Nous apprîmes alors que c’était une première, sacrée bluffeuse l’amie !

Nos derniers moments partagés seront sans doute les tentatives infructueuses de notre bande d’amies, pour vous suivre dans les villages environnants en quête de soirées dansantes.

Mais il semble que nous n’avions pas votre niveau d’expertise et aucune notion des danses de style, n’empêche qu’on a bien ri quand même !

Renée tourbillonnant dans un tango sensuel, l’infatigable et experte danseuse a rangé ses belles robes et ses chaussures de bal.

Son cavalier sera bien en peine de trouver une complice plus compétente et passionnée.

Que ce soit d’ailleurs sur la piste ou derrière le pupitre, lui à la guitare et elle au violon, leur complicité était légendaire.

En résidence alternée chez l’une ou chez l’autre, les plannings hebdomadaires qu’elle lui avait imposés me faisaient bien rire, qu’importe, le couple se retrouvait toujours avec amour.

Il croit toujours que c’est lui qui mène la barque, je le laisse croire… me disait-elle avec un oeil rieur !

Ses rires, nos rires auront eu raison de la maladie jusqu’à ce jour de Septembre.

Affaiblie mais courageuse, elle remontait la pente de la vie, accrochée aux notes et à sa joie de vivre.

Maladie du sang, grand réservoir de cellules où est gravée la mémoire de l’histoire familiale, elle savait et avançait en conscience.

Les arbres fruitiers de ton jardin n’en finiront pas de fleurir, même celui à qui l’on pouvait confier ses secrets.

Dernier temps des cerises, dernière valse à 4 temps, même si ta spécialité c’était la musique arabo-andalouse, la nature t’accompagne dans un immense concert.

Danse et tourne encore, prends ton violon et joue encore, the show must go on !

Bien à vous,

Isabelle

[dp_product id=1 domain=0]