« Du fond de mon écurie »

Vous avez aimé :

15/08/2023 Bonjour à toutes et à tous,

Du fond de mon écurie - Crédit photo izart.fr
Du fond de mon écurie – Crédit photo izart.fr

Je vous écris du fond de mon écurie.

Oui c’est ça, un ensemble de coureurs cyclistes faisant partie de la même équipe ça s’appelle une Ecurie, source Wikipédia.

Je ne sais pas (encore) à partir de combien de vélos on peut constituer une équipe cycliste mais pour moi, trois, ça occupe déjà pas mal d’espace.

Dans ma maison, oui, c’est ça, vous avez bien deviné.

Après ça, je comprends qu’ils me critiquent parce qu’il manque d’égouttoir pour le riz ou d’ouvre-boîte pour ouvrir la boîte de sauce tomate.

Je leur accorde même qu’une seconde casserole ne serait pas de trop !

Mais non, je résiste, je ne veux rien de plus, parce que les déménagements c’est pour bibi et le minimalisme me va très bien.

Sinon tu fais comme moi, tu achètes et après tu laisses quand tu t’en vas, qu’il me dit, ben voyons…

J’ai décidé de m’en passer et franchement ça me va très bien, je constate qu’il n’y a qu’eux de contrariés dans l’histoire !

Et si je dois étoffer mon minimum d’ustensiles de cuisine d’un ouvre-boîte, t’inquiète, il va faire surface tout seul.

Franchement, le confort, toujours lui, c’est vraiment un truc qui ne me parle pas du tout.

A part ça je les aime comme au premier jour et même que j’en rigole quand par hasard je trouve une intruse dans l’égouttoir à couverts, une brosse à dents, plus précisément.

J’ai aussi retrouvé par hasard le bouchon de ma gourde mystérieusement disparu et réapparu dans un vide-poche hermétiquement fermé dans lequel je pensais trouver… un trousseau de clefs !

Apres enquête, on a retrouvé le coupable qui, après avoir vidé le contenu du vide-poche, a remis dedans consciemment tout ce qui trainait autour.

C’est comme ça que le bouchon de la gourde qui séchait tranquillement sur l’évier s’est soudain retrouvé kidnappé…

Bon je vous laisse, y’en a un qui appelle, devinez lequel, il vient de péter le fil d’étendage sur la terrasse et demande de l’aide.

J’imagine qu’il a les bras en l’air et doit commencer à transpirer sérieusement en tenant les deux bouts de la corde nylon.

Histoire de le punir un peu ; moi aussi je retrouve mes bonnes habitudes, je proposais qu’on le laisse se dessécher un petit moment, mais quelqu’un avait déjà volé à son secours…

Bien à vous,

Isabelle