« Et bonne santé pour 2015 surtout ! »

06/01/2015 Bonjour à toutes et à tous,

Col de Crie (69)
Col de Crie (69)

Un sujet qui rallie toutes les causes fait la une de l’actu en ce moment.

Normal, vu que tout le reste la divise…

La santé !

Bon, je vais commencer cette Petite chronique par le montant des fraudes à l’Assurance maladie établi par la DNLF : 174,64 millions € pour 2013, dont 19,7 millions imputables aux assurés.

Soit presque 90% de la fraude qui profite à des professionnels.

Et si les chiffres publiés s’appuient uniquement sur des faits avérés, d’après vous, à combien pourrait s’élever le montant de ce qui n’a pas été constaté ?

Quand je pense que le pharmacien ou la pharmacienne me regarde droit dans les yeux pour mieux me culpabiliser quand je stipule que je ne veux pas de médicaments génériques !

Ah ben non, monsieur ou madame, ce n’est pas moi qui booste le déficit de la sécu !

Avant moi, il y a les infirmiers, les ambulanciers, les généralistes, les spécialistes, les dentistes… allez chiche on déballe tout ???

Mais oui, je vous l’ai déjà dit, les génériques ça profite avant tout à certaines professions…

Mais ni à vous, ni à la sécu, sinon depuis le temps, on l’aurait bien renfloué le trou, non ?

Donc nous avons bien compris que la santé n’est pas une priorité pour tous.

Enfin si, mais pas dans le sens où nous aimerions l’entendre, vous et moi, usagers lambda.

Aujourd’hui mardi 06 janvier 2015, Episode de pollution en cours clignote sur le site AIR Rhône-Alpes qui mesure la pollution atmosphérique, et ce, depuis plusieurs jours même…

Et pendant ce temps-là, en France, on continue à fabriquer des véhicules avec des moteurs diesel, on continue à faire rouler les camions sur les routes, on continue à augmenter le prix du billet de train.

On subventionne pour arroser les champs, les prés, les vergers de produits phytosanitaires, et on condamne à des amendes, les agriculteurs bio qui ne veulent pas utiliser ces mêmes produits !

Maintenant, vous croyez toujours que l’intérêt se situe du côté de la santé des citoyens ???

Alors, où iront les négociations engagées à Lima (Pérou) il y a un mois, pour débattre du climat ?

Je crois que ceux qui brandissaient des pancartes portant l’inscription « Changeons le système et pas le climat » à l’ouverture de la conférence avaient déjà tout résumé…

Bon, je ne sais pas encore ce que 2015 nous réserve, mais ça fait déjà 7 jours de passés et presque autant que je râle dans la Petite chronique, et en plus je crois que je n’ai pas encore tout dit 🙁

Allez, la santé à tous pour 2015, hein !

Bien à vous,

Isabelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.