Faut pas pousser quand même - Crédit photo izart.fr
Faut pas pousser quand même - Crédit photo izart.fr

« Faut pas pousser quand même »

30/03/2021 Bonjour à toutes et à tous,

« Hello Isabelle, have you some detergent please ? »

Tiens donc, ça faisait longtemps que je n’avais pas été sollicitée par le voisinage !

Cette fois-ci, c’est la nouvelle voisine qui prend idée de faire sa lessive le dimanche et réalise soudain qu’elle n’a pas de détergent.

Ben oui chère amie, va falloir attendre lundi que la réception ouvre, je ne fais toujours pas épicerie, faut pas pousser quand même…

Oh mais en ce moment, y’a de l’abus !

Je ferme les yeux sur certaines choses, par contre sur d’autres…

Je ferme les yeux par exemple sur la location de mon vélo qui ne sera réduite au tarif Newcomer que le mois prochain, soit.

Je paierai 4 fois moins cher quand même, tous services compris.

Donc ok j’accepte de payer encore au même tarif tout Avril, puisque mon changement de statut de Volunteer en Newcomer est en cours.

Par contre, pas moyen de négocier à la baisse pour mon loyer.

Même sans jamais avoir utilisé la climatisation dans ma chambre.

Alors quand A. est venu me féliciter pour mon changement de statut et qu’elle a abordé les tarifs des chambres réservées aux Newcomers, je savais.

Je savais parce qu’intuitivement j’avais déjà reçu l’information, et je m’y étais préparée.

C’est pas la peine de dépenser 4 fois plus cher de loyer dans la mesure où j’ai un toit, un lit, un frigo, une cuisinière, une douche et tout ce qui va avec !

Allez, je vous rassure, elle est moins d’une minute de celle que j’occupe actuellement 😆

Voilà, dans la goul j’ai donc visité ma future chambre, avec table en terrasse s’il vous plaît, et j’ai prévenu L. pour le prochain apéro.

Bonne blague me direz-vous, elle sera ma nouvelle voisine, pile-poil en face de moi et c’est la meilleure des amies de la Résidence !

J’ai aussitôt averti J. qu’il pourra accrocher son hamac dehors, incognito derrière la haie de bambous.

Ah oui, parce que là il n’y aura qu’un lit simple et je ne le céderai pas… mais je sais que J. est un fana de nuits à la belle étoile !

Mais bon, ici, en Inde, tout le monde dort par terre, sur une natte, et ça a vraiment étonné A. qu’il n’en soit pas de même en France !

Et puis le coup du grand frigo, c’est pas mal aussi pour y glisser une pastèque entière…

Autre avantage, avec le gaz avec deux brûleurs, ça va presque être Broadway en me séparant de l’unique induction de ma piaule actuelle !

Bref, je vous raconte tout ça dès que c’est fait parce qu’il y a deux trois bricoles à reprendre avant installation définitive.

Bien à vous,

Isabelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.