Petite chronique « Fin d’année sur les chapeaux de roues…

« Fin d’année sur les chapeaux de roues »

Vous avez aimé :

31/12/2021 Bonjour à toutes et à tous,

Comme intuitivement pressenti, ce serait une fin d’année sur les chapeaux de roues ou ce ne serait pas.

Je n’aurai décidément pas eu le temps de rattraper mon retard

Mais je ne saurais clôre 2021 sans un dernier adieu… et surtout sans regret.

Je vous donnerai juste pêle-mêle les moments forts qui ont animé, et c’est peu dire, ces derniers jours de Décembre d’où mon silence radio prolongé.

Tout d’abord, on a failli compter parmi nous, dans la famille, un acteur de second rôle dans un film Bollywoodien à grand tirage.

Après avoir envoyé une quinzaine d’actions sur le terrain du footballeur en question, c’est ensuite toute une série de photos qui lui ont été réclamées.

De plein pied, de face, blablabla…

Mais la belle aventure s’est arrêtée là pour lui, et ça m’a rappelé d’autres souvenirs tout aussi épiques.

Heureusement qu’il n’avait pas posé une semaine de congés comme un autre présélectionné, en prévision du casting à Mumbai !

Puis un de ces derniers dimanches soirs, m’est arrivé un évènement plutôt extraordinaire.

Alors que nous étions toutes et toutes assises pour chanter au pied de l’urne qui trône dans l’amphithéâtre du Matrimandir, j’ai eu comme une vision.

Le portrait de Mère m’est soudain nettement apparu sur le marbre blanc.

La tête drapée et le visage paisible, à peine remise de ma surprise, elle avait disparu !

J’ai eu beau cligner et recligner des yeux, plus rien du beau rêve

Autant vous dire que ce n’est pas le genre d’événement qui m’arrive souvent, même si j’ai déjà eu d’autres types de manifestations.

L’expérience d’Auroville ça peut aussi être cela, Mère a affirmé que chaque personne a les expériences qui lui correspondent, c’est dit.

Ensuite, en parlant de rêve, un autre de mes proches a réalisé en partie un des siens.

En signant avec la SACEM, il est officiellement reconnu comme auteur et compositeur de musique, ses projets vont bon court donc !

Puis, comme on ne change pas une équipe qui gagne, et même en l’absence de mon collaborateur préféré au studio de design, j’ai récidivé avec le Marché de Noël.

Ben oui, c’est ça, toute seule, comme une grande, avec mes petits doigts et mes petites ambitions, toutes aussi modestes que mes victoires !

Surtout un grand merci à toutes et tous les amis, les partenaires qui m’ont soutenue dans ma démarche et ont assuré le succès de ce One Woman Show.

Pour dire, j’ai expédié une paire de boucles d’oreilles faites maison en… France suite à la commande d’une amie !

Et même qu’elles sont arrivées chez leur destinataire ce… 31 Décembre !

Alors pour finir en beauté, j’ai le plaisir et l’honneur de vous annoncer ma participation à une exposition de la galerie d’art Tasmai à Pondy.

L’invitation de Kirti m’a de suite emballée et sans répit, j’ai répondu présente dès le week-end suivant le marché de Noël.

Rendez-vous donc là-bas jusqu’au 08 Janvier pour parler UpCycling et découvrir mes derniers travaux ainsi que ceux en cours !

Si c’est pas la magie des fêtes de fin d’année ca ? Alors ciao 2021 et bon vent…

Bien à vous,

[dp_product id=1 domain=0 ]

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

4 comments

  • je pensais que tu aurais corrigé ton 31 janvier en 31 décembre mais bon, tu le feras plus tard, car ça fait bizarre quand même !
    et merci pour les dernières nouvelles… ici j’ai fini par l’attraper le petit omicron, ben oui, pas grave…. et ça me permet de rester au chaud, le temps ici n’étant pas celui d’Auroville !
    et je vous souhaite bien du courage pour vous affronter à tous les démons qui ne vont pas tarder à vous re-sauter dessus, mais avec Mère, c’est sans crainte, bises pour le Nouvel An !

    1. Bon, on vient de reprendre une dose de lockdown nous ici, mais à raison d’un dimanche par semaine, bof… pas très contraignant vu qu’il y a belle lurette que les masques sont rangés. Ah non, on me signale dans l’oreillette que c’est obligatoire pour se rendre dans la chambre du Matrimandir, c’est vrai ! Bonne année !!!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.