« Guilty ça vous inspire ? »

Vous avez aimé :

13/03/2024 Bonjour à toutes et à tous,

Guilty ça vous inspire ? - Crédit photo izart.fr
Guilty ça vous inspire ? – Crédit photo izart.fr

Nous étions en pleine conversation lorsqu’il a prononcé le mot anglais guilty.

Et vous, guilty ça vous inspire quoi ?

Parce que si je le connaissais bien ce mot, sans même l’avoir jamais traduit, impossible par contre de me souvenir dans quel contexte je l’avais déjà entendu.

Quand il m’a dit spontanément Barbara Streisand… aucun doute possible, c’est bien de cette référence que remontait mon lointain souvenir !

Bon d’accord le titre date de 1980, quand même, ce qui ne nous rajeunit pas.

Du reste c’est sans doute pour cela que les deux jeunots qui partageaient notre table n’avaient pas la réf.

Figurez-vous que je suis quand même allée vérifier l’âge de l’un d’eux, parce que demain c’est son anniversaire, et à un an près, j’allais me tromper.

Pourtant dieu sait que je le connais comme si je l’avais fait… mère indigne !

Dans le même temps, je me suis dit, tiens, il a le même âge que moi quand j’ai fui avec mes kids pour échapper définitivement à une relation toxique.

C’est fou, le temps et les années qui passent, ça remue des souvenirs, bons ou moins bons d’ailleurs, comme de se dire que lui, par exemple, il n’avait que 9 ans.

En tous cas, c’est satisfaisant de constater qu’au moins ; âge pour âge, il ne galère pas comme moi à l’époque, bien au contraire même, il profite pleinement de sa vie !

Du reste, je l’ai confié à nos convives, maintenant c’est moi qui obéis aux injonctions de mes kids… comme de porter un casque pour circuler en vélo électrique.

Wear a helmet, spare an injury, judicieux conseil.

Bien à vous,

Isabelle