Happy birthday to You bis - 2 - Crédit photo izart.fr

« Happy birthday to You bis »

18/11/2012 Bonjour à toutes et à tous, 

Happy birthday to You bis - 2 - Crédit photo izart.fr
Happy birthday to You bis – 2 – Crédit photo izart.fr

Belle journée que celle d’hier puisque pas moins de deux anniversaires étaient à l’affiche !

Tout d’abord celui de ma maman que nous avons joyeusement fêté en famille, au restaurant Sassoun, autour de spécialités arméniennes et libanaises.

Les mets étaient exquis, l’accueil convivial, le service impeccable, tout était réuni pour déjeuner dans une ambiance de fête.

Ma brave maman vieillissante et à la mémoire incertaine, a cependant bien retenu la proposition que dorénavant nous déjeunions au restaurant lors de toutes nos visites 🙂

Happy birthday to You bis - Crédit photo izart.fr
Happy birthday to You bis – Crédit photo izart.fr

Grand bien lui fasse et félicitations pour son bel âge dans cette Petite chronique !!!

Le second anniversaire fêté était celui de mon cousin. L’aîné de la cousinade avait rassemblé famille et amis pour célébrer la nouvelle décennie qui l’accueillait, ce fut le deuxième bonheur de ma journée !

Et l’occasion de retrouver ce cousin c’était aussi me ramener à mes premiers souvenirs sur les planches, et à la gentillesse de ses parents qui m’avaient donné l’occasion de goûter aux joies des sports d’hiver, m’emmenant en vacances avec eux à La Plagne (73).

Plus tard dans le soirée, entre cousins et cousines plus jeunes, on savoura, en off, les quelques années qui nous séparaient encore de la fameuse dizaine en question…

Tout en discutant autour d’un très bon repas préparé à « La mode du Berthier », hommage à nos grands-parents qui nous avaient réunis tant de fois autour d’une bonne table.

D’ailleurs nous avons mêlé nos souvenirs de cette grand-mère constamment en ébullition, qui, ayant déjà donné naissance à douze enfants, continuait à se démener pour ses petits-enfants !

Elle épluchait de bon matin avant notre arrivée, de pleines casseroles de châtaignes ramassées dans le bois, pour accommoder la viande du midi.

Ou courait dans le jardin remplir des paniers de fraises pour préparer les confitures, toujours vêtue de ses épaisseurs de lainages, jupons, jupes, et coiffée d’un petit chapeau sur le chignon 🙂

Mais force fut de constater que l’âge nous gagnait aussi et que la descendance pour certains parmi nous s’avérait un baromètre irréfutable, je ne citerai personne 😉

 

Happy Birthday !     Joyeux anniversaire !

 

Toutes les langues sont bonnes à entendre quand il s’agit de se retrouver dans la convivialité, en famille pour célébrer la vie ♥

Merci aux acteurs de ces heureux événements.

Bien à vous,

Isabelle

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.