2013 Festival Curis au Mont d'Or
2013 Festival Curis au Mont d'Or

« Jean-Mi par ci, Jean-Mi par là ! »

07/09/2013 Bonjour à toutes et à tous,

Festival Curis au Mont d'Or
Festival Curis au Mont d’Or

Je reviens de loin.

Je reviens du Chemin du bois des cieux

Si si 🙂

Rien que le nom déjà… c’est que du plaisir en ce début septembre !

Mais alors si vous y étiez hier soir aussi, vous ne vous en seriez pas encore remis tellement que c’était bien, beau, bon et bio.

Ben oui, j’ai gagné la box complète grâce à S.

Parking GRATUIT, entrée GRATUITE, musique GRATUITE, incroyable mais VRAI.

VRAI concert en plein air, en VRAIE pleine nature avec plein de VRAIS artistes.

Vous voyez bien dans cette Petite chronique, je ne m’en suis pas encore remise depuis mon départ aux environs d’une heure du matin.

Et dire que la soirée ne faisait (presque) que commencer…et déjà nous en avions eu plein les mirettes !

Alors en plus, c’était vraiment comme on me l’avait présenté, rien que du beau monde, et puis tout ce qu’il y a de plus hétéroclite : des jeunes, des très jeunes, des vieux, des très vieux, des chiens, des chevaux et des vaches autour, des familles entières qui avaient emmené le pique-nique…

C’était sans compter sur les Ateliers de Sofi au fourneau et Petrus au goulot pour tous ceux qui connaissaient leurs talents pour nous régaler 😉

Et sur scène c’était pareil, un mix de tous âges, des styles de toutes tendances, jusqu’à l’intendance, pour ramasser les canettes et les bouteilles vides (PS : mettez des consignes l’année prochaine, ça vous fera de la cagnotte et moins de boulot ^^) ou installer l’éclairage sous les barnum, très bonne organisation en tous cas, et efficace en plus.

Régie
Régie

Mais quand j’ai commencé à poser des questions ; je sais je peux pas m’en empêcher, genre qui est le groupe sur scène, ou qui est derrière ce festival deuxième du nom, on me répondait à chaque fois : Jean-Mi par ci, Jean-Mi par là !

Jean-Mi ?

C’est vrai, il est de partout :  au chant et à la guitare sur scène avec son fils ( facile, copie conforme ) avec un groupe qui sent le vécu 🙂 ou à accompagner Tina, dont l’énergie de ses 16 ans promet déjà sur une reprise d’Adèle ; à la régie en train de peaufiner la technique avec Thomas, à palabrer avec Pétrus au milieu du public…l’homme de la situation quoi !

Depuis son premier studio d’enregistrement créé en 1981 rue Burdeau, Jean-Michel Borne  est maintenant manager du Studio ANATOLE à Lyon qui compte des agences sur Paris , Montréal, Bordeaux et Singapour .

Scène
Scène

Bon voilà à peu près tout ce que je sais de ce Festival, mais ce que j’ai entendu, c’est encore plus convaincant !

En passant par des reprises de MGMT, Gaëtan Roussel, Black Eyed Peas, Iggy Pop, Cochran, Adèle, Mickey 3D… plus les compositions originales des formations qui se sont suivies sur scène, impossible de vous détailler tout ce que j’ai entendu de beau hier soir.

Mais ce que je peux vous dire, c’est que je crois bien avoir entendu quelque chose de divin en partant, le chant du cheval qui disait un truc comme ça : « Plus près de toi mon dieu… » ou bien alors c’était la fièvre du vendredi soir qui me gagnait ?

Une fièvre de cheval alors  ^^

Bien à vous,

Isabelle

Votre réaction

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.