« La chakti s’est manifestée »

Vous avez aimé :

13/03/2023 Bonjour à toutes et à tous,

Au moment même où nous évoquions son nom dans le mantra, subitement la shakti s’est manifestée !

Profitant d’un coup de vent, l’un des éclatants hibiscus rouge formant cercle autour de la bougie posée au centre de l’amphithéâtre, s’est soudain détaché du groupe.

Toutes plus stupéfaites les unes que les autres, nous avons vu soudain la grande fleur traverser la place.

Puis elle a roulé se poser, après avoir descendu aussi les escaliers, juste dans le parterre de fleurs en contrebas.

En effet, arrivant pour chanter, nous avions constaté que plus bas, un motif rond et fleuri avait été constitué la veille, sans doute.

Et il était bien plus imposant que notre modeste composition !

Nous avons pour habitude de glaner quelques fleurs, souvent celles autour, tombées au sol, afin de symboliser le centre de notre groupe de mantras.

La Shakti, oui, puissance créatrice féminine, est le principe dynamique de la nature, le symbole de la force, la Mère divine.

A cela, on peut ajouter qu’elle est manifestation d’un pouvoir de la Conscience et de la Force suprêmes selon Sri Aurobindo.

Alors que la forêt d’Auroville est à nouveau sauvagement attaquée et détruite à coups de tronçonneuses, nous y avons toutes vu là un message.

Se taper l’incrust, comme on dit, dans un parterre de fleurs qui ne lui était pas destiné, fallait oser forcer le cercle pour s’y poser tout en délicatesse !

Surtout que manifestement personne parmi nous n’était au courant de ladite manifestation pour laquelle cette composition de fleurs avait été faite…

Reprenant la photo d’illustration, j’ai soudain vu un autre symbole dans cette scène, et non des moindres.

Vous ne les voyez pas tous grouiller, vous, comme pour arriver le premier ?

Bien à vous,

Isabelle