« Le toit est finalement passé à travers »

Vous avez aimé :

15/04/2022 Bonjour à toutes et à tous,

Ce qui devait arriver arriva, le toit est finalement passé à travers, dans un de mes anciens logements.

De pourriture en pourriture, les plafonds ont fini par céder, et faute de travaux et d’entretien, tout s’est effondré.

Mais du coup, ce n’est pas un logement qu’il faudra rénover du sol au toit, mais le lot de cinq, puisque tous étaient en piteux état, voire même inutilisés depuis déjà assez longtemps.

Vu le bruit et la poussière que cela engendre, malgré quelques bâches tendues par protection, je plains le voisinage

Bref, me voilà bien heureuse dans mon nouveau logement, car même l’utilisation du fan est inutile à présent.

Les grosses chaleurs en début de mois sont passées, la climatisation naturelle suffit et les pluies intermittentes sont salvatrices.

Arrive aussi la première pleine lune de l’été, la lune du tonnerre, car elle se situe dans la période de l’année où gronde le plus le tonnerre, dans l’hémisphère nord.

Paraît-il que c’est l’un des mouvements célestes les plus déterminants de l’année.

Je ne vais pas jouer à Madame Irma, mais une chose est sûre, comme d’habitude mes nuits d’avant et d’après sont peuplées d’insomnies !

Qu’à cela tienne, pendant ce temps-là ma créativité est au top, et reposant au calme dans le noir, j’échafaude les projets.

Comme cela, dès le lendemain, j’annonce à l’un de mes collègues de travail qu’il va nous falloir installer un carillon dans un des grands arbres entourant l’épicerie.

Passé l’effet de surprise, mon collègue non seulement acquiesce mais me suggère également de ne pas hésiter à communiquer mes idées même en pleine nuit.

Ça va, nous sommes définitivement sur la même longueur d’ondes !

Après les senteurs et les saveurs, nous nous connecterons avec le son pour donner au lieu une encore plus belle énergie chargée d’harmonie.

Bien à vous,

Isabelle

[dp_product id=1 domain=0]