« Lutter contre la cause des cancers »

Vous avez aimé :

18/04/2023 Bonjour à toutes et à tous,

Lutter contre la cause des cancers - Crédit photo izart.fr
Lutter contre la cause des cancers – Crédit photo izart.fr

Et sinon lutter contre la cause des cancers… c’est ainsi que j’interpelais un des médias que je suis sur Instagram suite à l’un de ses posts.

Ce dernier m’avait quelque peu hérissé les poils en faisant la promotion du vaccin contre le papillomavirus.

Si encore l’information avait été faite objectivement.

C’est à dire en exposant les avantages ET les effets secondaires, avec chiffres à l’appui, issus de données fiables et impartiales, évaluées sur le temps.

Mais voilà, une fois de plus on allait vacciner toute la population potentiellement concernée pour enfin éradiquer le vilain virus.

Je vous rappelle encore et toujours ; je sais que je prêche dans le désert, que la première cause de mortalité féminine en France, ce sont les maladies de l’appareil circulatoire, avant les tumeurs.

Mais là, aucune possibilité de concevoir, enfin je veux dire vendre un jour, un vaccin…

Donc j’ai émis quand même l’idée qu’on pourrait parallèlement travailler à lutter contre les cancers et leurs origines.

Ma première énumération de sources de pollutions cancérigènes comprenait la pollution atmosphérique, les particules fines, emballages plastiques, bagnoles et pesticides, insecticides, fongicides sur les fruits et légumes.

Mais elle a été supprimée sans même avoir été publiée.

Qu’à cela ne tienne, je fais toujours des copies de mes réponses sur des sujets sensibles, j’ai l’habitude.

J’ai donc reposté mon commentaire en l’étayant un peu plus.

Je disais donc « ça fait beaucoup de pistes aussi à explorer pour enrayer la cause majeure des cancers. Mais voilà hop on pond un petit vaccin qui va remédier à la chose sans toucher à la cause, du coup les labos producteurs de cancers sont aussi ceux qui vous en guérissent, miracle ! Et s’engraissent doublement du coup ».

Alors j’ai eu droit à une réflexion non réfléchie, de celles dont on a l’habitude, genre à moins de vivre loin de la pollution, de manger blablabla, de ne pas avoir de voiture pour le travail et les loisirs

Voilà la réponse type de celles et ceux qui sont pris de panique quant à l’idée de changer quoi que ce soit dans leurs habitudes et surtout à leur confort.

Je ne parle même pas de renoncer à quoi que ce soit !

On continue de se faire vacciner en toute confiance pour ne pas choper le vilain virus et ainsi continuer à profiter de tout sur terre le plus longtemps possible.

Mais la conversation ne s’arrêta pas là, bien au contraire… à suivre !

Bien à vous,

Isabelle