« Ma chère chaîne »

Vous avez aimé :

08/01/2023 Bonjour à toutes et à tous,

Ma chère chaîne - Crédit photo izart.fr
Ma chère chaîne – Crédit photo izart.fr

Certainement qu’avec le déluge qui est tombé toute la nuit puis la journée suivante, je ne retrouverai jamais ma chère chaîne.

Je suis retournée sur mes pas déjà dans la soirée, après le constat de sa disparition, pour voir si la chaîne n’était pas tombée sur le carrelage des toilettes où j’étais passée.

Mais rien, pas plus de succès que lors de mon tour dans l’après-midi, dès le lendemain.

A peine venais-je d’identifier mon pendentif, deux mois plus tôt que je perdais l’ensemble en marchant dans la forêt aurovilienne.

Peut-être était-ce cela son destin, retourner à jamais sur la terre de ses ancêtres ?

Je suis quand même triste à l’idée que ce petit bijou sans valeur mais avec quand même une grande valeur sentimentale ait disparu, car c’était un cadeau promis à l’un de mes kids…

Alors j’ai lâché ma tristesse en me disant qu’avec la médaille de Mère qui l’accompagnait, un cadeau d’un autre de mes kids, ils resteraient en terre indienne, et même aurovilienne.

Un jour ils feront le bonheur de la personne qui les trouvera, car je ne me fais aucune illusion, je ne les retrouverai jamais.

Je me dis qu’ils seront peut-être un jour remplacés par autre chose.

Ou bien que je ferai réparer mon bracelet tout aussi antique et indien qui attend sagement son tour, bien emballé dans son petit pochon.

Je m’en veux juste un peu, de n’avoir pas, la veille, fait suivre l’action à la pensée.

Ici, on sait bien plus qu’ailleurs qu’il faut suivre ses intuitions.

Ben voilà, j’ai pas mis un fermoir de sécurité comme je l’avais imaginé, pour doubler celui d’origine dont le ressort ne fonctionnait plus.

Bref, je n’ai pas pris le temps de m’écouter et l’irréparable s’est produit, alors que plusieurs fois auparavant j’avais déjà repêché mes bijoux, mais à la maison…

Bien à vous,

Isabelle