« Mes chouettes lunettes »

Vous avez aimé :

06/01/2023 Bonjour à toutes et à tous,

Mes chouettes lunettes - Crédit photo izart.fr
Mes chouettes lunettes – Crédit photo izart.fr

Mes chouettes lunettes ont un air de déjà vu ! Forcément, je les ai sorties de ma valise où elles séjournaient depuis un moment

Forcément, je les ai sorties de ma valise où elles séjournaient depuis plusieurs années déjà, uniquement conservées au cas où.

Conseil d’opticien, si vous allez voyager, garder cette paire de rechange, ça vous dépannera toujours.

Grand bien m’en a pris, même si elles ne m’ont jamais servi à vrai dire, pas plus que la paire de lunettes de soleil de secours.

Bref, un jour grattant dans ladite valise, j’ai remis la main sur les ancêtres de l’actuelle paire et leur ai fait un petit checkup.

Rien à dire, des fois on met un peu de prix pour de la qualité, car c’était l’époque où effectivement j’avais décidé de bannir le plastique pour le métal.

Confirmation, d’après des photos d’archives, avant le passage aux montures métalliques, j’avais une jolie paire de lunettes bleu marine… en plastique.

Alors j’ai un peu de mal avec la chronologie de ces sept dernières années, mais ma Petite chronique est là pour me le rappeler, j’avais déjà acheté ces montures rouges en 2018 !

Par contre, impossible de me rappeler chez quel opticien je les avais achetées, une seule chose est sûre, c’était en France

Oui, parce que c’est à cette même époque que j’ai effectué des chassés-croisés entre deux continents.

Bref, je suis très contente d’avoir pu faire du second hand avec cette monture, mon minimalisme s’accentue, et je le double d’un zéro waste par la même occasion.

Et puis, entre nous, ils sont très cools en Inde quand vous leur portez une monture d’occasion pour adapter des verres, ils vous confirment même qu’elle fera très bien l’affaire !

Bien à vous,

Isabelle