Petite chronique « Nième jour de démangeaisons…

« Nième jour de démangeaisons »

Vous avez aimé :

31/05/2024 Bonjour à toutes et à tous,

Nième jour de démangeaisons - Crédit photo izart.fr
Nième jour de démangeaisons – Crédit photo izart.fr

Au nième jour de démangeaisons, je ne vais pas me plaindre davantage, car d’autres patissent également de la chaleur, et je n’ai rien à leur envier.

D’autant qu’ils souffrent en silence, mais je les entends bien, enfin non, je les vois bien.

Quand j’arrive au travail, la première chose que Rantanplan attend de moi, c’est de lui remplir un bol d’eau fraîche.

Idem arrivée à la maison où je vois la chienne de la communauté venir trois ou quatre fois étancher sa soif dans la gamelle d’eau destinée aux petits oiseaux.

Pour vous dire, je l’entends même laper l’eau la nuit, et sûrement que d’autres animaux doivent en profiter pour venir boire en toute tranquillité.

Les petits oiseaux, au moins une dizaine tous les jours, profitent de l’eau du bain, changée quotidiennement, pour se désaltérer également.

En rentrant, l’autre jour, j’ai remarqué deux mainates qui sautillaient sous le citronnier.

Visiblement ils attendaient quelque chose, car ils ne s’enfuyaient pas en me voyant avancer.

J’ai instinctivement compris qu’il avaient soif et leur ai rempli d’eau le seau qui me sert à laver tous les matins devant la maison.

Mais ils n’eurent même pas le loisir d’en profiter, car déjà un gros corbeau s’était solidement approprié le rebord du seau et buvait à qui mieux mieux.

Bon, j’imagine que les deux autres ont dû attendre pour se rassasier à leur tour.

Ben oui, la nature souffre cruellement en ces jours où la température ressentie affiche les 44°.

En tous cas, pour en revenir à mes boutons, non pas à mes moutons, je reste convaincue qu’ils sont étroitement liés au phénomène de transpiration, de chaleur excessive et d’humidité combinées.

J’en ai pour preuve mon proche m’annonçant que depuis son arrivée en France, ces mêmes boutons dont il souffrait en Inde ont complètement disparu, patience.

Bien à vous,

Isabelle

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.