Petite chronique « On passe l’éponge…

« On passe l’éponge »

Vous avez aimé :

27/05/2024 Bonjour à toutes et à tous,

On passe l'éponge - Crédit photo izart.fr
On passe l’éponge – Crédit photo izart.fr

On passe l’éponge parce que je viens de trouver moins cher dans mon épicerie indienne que dans une grande surface française !

A 34 Rs l’unité, ça fait 0,38 € l’éponge que je pensais introuvable en Inde.

Imaginez que j’étais même prête à passer commande d’éponge française via une prochaine livraison, lorsque j’ai appris la bonne nouvelle.

Alors je me suis promise de prendre le temps, un jour, de parcourir un par un tous les rayons de l’épicerie de la communauté.

Sûr que je vais en faire des découvertes, et pas des moindres.

Si je ne l’ai encore réalisé, c’est qu’en fait je n’ai point de besoins, pas compliqué, hormis mes achats alimentaires habituels.

A part quand ma super éponge décapante Made in France commence à montrer des signes de fatigue et que je suis obligée de la passer sur le billard.

Comprenez que je lui ai ouvert le ventre pour en retirer de la mousse en état de décomposition avancée et l’ai remplacée par un tampon jex neuf.

D’ailleurs à ce propos, en Inde ça se traduit par green scrub pad, c’est plus long à dire, mais c’est le même produit.

Finalement l’opération s’est bien passée et je lui ai prolongé la vie.

Me fallait cependant découvrir l’information de mon collègue de travail.

Parcourant les rayons donc, je suis finalement tombée sur la Super Scrub, 3 x better than regular green scrub pad, c’est écrit sur l’emballage.

C’est noté, un jour, je prendrai le temps de parcourir d’autres rayons, mais en me faisant accompagner par une de employées.

J’aurai bien besoin d’aide pour décrypter les emballages, car nombre de fois je suis restée sans réponse quant au contenu d’un paquet ou d’une boîte.

Ben non, je ne lis ni ne parle le tamoul, et encore moins l’hindi, pratiqué que dans la moitié nord de l’Inde.

Fort heureusement pour notre clientèle, nous privilégions toujours, dans la mesure du possible, les produits locaux dans tous les rayons, et c’est déjà pas mal.

Bien à vous,

Isabelle

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.