Paraît que ca va être Pâques - Crédit photo izart.fr
Paraît que ca va être Pâques - Crédit photo izart.fr

« Paraît que ca va être Pâques »

01/04/2021 Bonjour à toutes et à tous,

Paraît que ca va être Pâques bientôt, et qu’il y aura le lundi de Pâques aussi.

C’est entré comme ça dans une conversation entre ami·e·s, à propos d’un rendez-vous à fixer…

Excusez du peu, mais ici on perd pas mal de repères français, voire européens, et encore plus quand ils sont associés à des références religieuses.

A propos des deux pays et suite à la récente rencontre du président français avec le premier ministre indien, quelques accords communs ont été adoptés.

Pour se familiariser avec la culture de chacun de nos deux pays, dorénavant un repas végétarien indien va être servi dans toutes les cantines de France.

Bien sûr, il ne sera proposé qu’une fois par semaine, et ne sera d’abord servi que peu épicé.

Puis au fil des mois, la quantité d’épices va augmenter dans les plats, histoire que les palais français s’habituent progressivement à la saveur piquante.

Les diététicien·ne·s sollicité·e·s pour mettre en place cette action estiment qu’au bout de 3 mois, tous les enfants français auront déjà identifié le gingembre.

Après, il s’agira d’intégrer progressivement d’autres épices comme le hing, le fenugrec jusqu’au piment bien sûr.

En Inde, de la même façon, les enfants qui reçoivent un repas végétarien à l’école vont s’habituer au régime carné, une fois par semaine.

Dans le contexte actuel, les chefs étoilés de France ont salué l’initiative et proposé un plat populaire et peu onéreux à introduire en Inde, le bouillon de pattes de poules.

Léger, insipide, il devait pouvoir favoriser une transition agréable aux palets indiens peu habitués à ces saveurs.

Gageons que ces échanges culinaires vont rencontrer un franc succès et que nos deux pays seront enchantés par cette première expérience.

D’ailleurs le gouvernement français a lancé une grande concertation nationale pour déterminer quel serait le prochain plat proposé, avez-vous une idée ?

Bien à vous,

Isabelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.