« S’entourer de potes âgées »

Vous avez aimé :

10/05/2024 Bonjour à toutes et à tous,

S'entourer de potes âgées - Crédit photo izart.fr
S’entourer de potes âgées – Crédit photo izart.fr

S’entourer de potes âgées c’est bon pour le moral et reposant pour l’esprit, j’en ai pour preuve la compagnie régulière de GG.

GG, prononcé à l’anglaise, s’il vous plaît, c’est la vieille chienne de la communauté qui vient faire sa sieste régulièrement sur ma terrasse.

Elle profite du frais et du calme, tous comme la dizaine d’oiseaux colorés et variés qui viennent eux, se baigner tous les jours dans ma piscine privée.

Oui, sur la photo vous pouvez admirer l’une et l’autre, et pour info, la grande soucoupe d’eau fraîche est changée tous les jours, pour le plus grand bonheur aussi de mon papayer, recyclage oblige.

Je ne saurais vous dire l’âge de cette belle plante puisque je l’ai adoptée avec la maison en m’y installant, mais je vous assure qu’elle me rend bien l’attention que je lui porte.

C’est papaye fraîche à volonté pour le plus grand plaisir de mon palais, mûre en jus et en salade de fruits, verte râpée en hors-d’œuvre, cuite en dal, vraiment elle est de tous les repas.

Sinon, assise à ma table de travail, je peux observer à loisir tous les oiseaux qui viennent s’ébrouer dans l’eau claire, où chacun a ses habitudes.

Les plus prudents, à la crête noire, se trempent juste le bout des plumes, quand les plus audacieux s’immergent de la tête à la queue, mouillant tout leur beau plumage panaché.

Les 7 sisters, comme leur nom l’indique, se baignent toujours en groupe et même parfois se disputent l’espace, je vous dis pas le vacarme, alors !

Bref, le tableau vivant de la forêt tropicale n’a rien à envier aux paisibles bords de mer avec cocotiers.

Ici c’est vert, grouillant et peuplé de chants d’oiseaux là où ailleurs c’est bleu, calme et rythmé par le bruit des vagues.

Bien à vous,

Isabelle