« Stationnement très gênant »

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16/01/2023 Bonjour à toutes et à tous,

Stationnement très gênant - Crédit photo izart.fr
Stationnement très gênant – Crédit photo izart.fr

C’était vraiment un stationnement très gênant pour la clientèle, quand il lui a été demandé de positionner son véhicule correctement sur le parking.

Mais il se sentait en droit, lui le chauffeur indépendant ; au contraire des deux autres employés de sociétés de taxi stationnant là aussi, de toiser le manager de l’épicerie.

Il en avait, à ses dires, pour cinq minutes à attendre sa cliente… on connaît la rengaine !

Malheureusement, ces incivilités sont de plus en plus fréquentes.

Le pire, c’est de constater que les dites clientes ou clients ressortent de l’épicerie la plupart du temps avec quatre malheureux paquets de biscuits en main, comme ce jour.

Une autre fois, c’est juste avec un sac de croquettes pour chat que ressort la personne, du vécu aussi.

Heureusement que nous ne sommes pas en été, car dès lors, il nous faudra intervenir pour que les conductrices et conducteurs coupent le moteur de leurs véhicules en stationnement.

Vous comprenez, pendant que la famille ou la clientèle s’affaire dans le magasin, la climatisation tourne à fond dans la voiture…

Alors, comment gérer l’espace commun ; qui est de plus en plus pris d’assaut par des comportements individualistes, sans heurts et sans provocation ?

La première bonne idée fut de procéder à des marquages au sol.

Mais force fut de constater, par la suite, que ces repères étaient complètement ignorés par certaines personnes.

J’espère seulement que ce n’est pas un problème de vue, ces personnes conduisant un véhicule sur la route, je vous le rappelle.

Alors, pour contourner l’indélicatesse dont font preuve malheureusement certaines personnes de la communauté, et pour rester dans la bienveillance, j’eus une idée.

Et si nous appliquions un logo pour réserver ces places de parking aux personnes à mobilité réduite ?

De plus, nous avons un certain nombre de personnes qui, effectivement, ne peuvent effectuer leurs achats que conduites par un véhicule à moteur, pour cause de handicap, d’accident ou d’âge.

Prendre soin les un·e·s des autres au quotidien, c’est aussi prendre part à l’idéal d’Auroville.

Bien à vous,