« Un défilé de nains »

Vous avez aimé :

17/09/2023 Bonjour à toutes et à tous,

Un défilé de nains - Crédit photo izart.fr
Un défilé de nains – Crédit photo izart.fr

Parfois j’ai l’impression d’assister à un défilé de nains, genre ceux qui rentrent du boulot, dans l’histoire de Blanche-Neige…

D’abord, mes hôtes partent tous à la queue leu leu, pour aller se baigner par exemple.

Et puis 5 mn après, quand j’entends crisser les cailloux dans l’allée de la maison, j’me dis tiens y’en a un qui revient.

Ce jour-là, c’est parce que la crème solaire a été oubliée.

Quand j’entends à nouveau crisser les cailloux 15 mn après, j’me dis tiens, en voilà un autre qui revient.

Cette fois-ci c’est parce que le vélo est à plat pour la nième fois…

Pendant ce temps-là, j’essaie d’avancer un peu dans mes plans en cours, et par association d’idées, qui dit nain dit jardin, parlons un peu culture !

Aujourd’hui, mise en sachet et étiquetage réussie des dernières graines qui vont partir en France pour un amateur d’arbres fruitiers exotiques.

Je suis sa principale fournisseuse et nous procédons même maintenant à des échanges de plants démarrés.

Ainsi 4 plants de fruitiers ont fait le voyage jusqu’en Inde avec succès, emballés par un expert en expédition de produits vivants.

Le climat est idéal ici question délai de germination des graines, c’est pour cela que je lui fournis à mon tour des plants déjà germés pour accélérer la culture.

Le seul inconvénient c’est que je dois rentrer mes semis tous les soirs sinon les bébêtes me les barbotent dans la nuit.

Alors quand on en a 3 ou 4 pots ça passe, sur la terrasse je dois avoir plus d’une vingtaine de plants démarrés en tout.

J’attends avec impatience sa réaction à la réception de toute la livraison !

La bonne blague, c’est que dernièrement un collègue de boulot m’a offert une demi-douzaine de sachets de graines à planter dans le jardin de l’épicerie.

Bon, ça attendra ma reprise d’activité, mais est-ce que je manque vraiment de graines et de travail, de façon générale, that is the question ?

Bien à vous,

Isabelle