Un tournant dans ma vie - Crédit photo izar.fr
Un tournant dans ma vie - Crédit photo izar.fr

« Un tournant dans ma vie »

17/10/2021 Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez aimé :

Le 17 Octobre 2019, en mettant les pieds pour la première fois à Auroville, je ne savais pas que j’amorçais un tournant dans ma vie.

Aux 6 mois initialement prévus se sont depuis ajoutés 18 autres, dûs au choix que j’ai fait de rester définitivement ici.

Et je fus bien la première surprise de ce changement radical de cap, moi qui venais à peine et avec bonheur de poser mes pénates en Occitanie, en plein pays cathare même.

Je sais, cathare est un mot très vulgaire utilisé par leurs ennemis pour désigner les Bonnes femmes et les Bons hommes…

De mon nouveau départ, j’ai appris à n’avoir plus aucun regret.

Effectivement, j’ai tout laissé derrière moi, en France, de ce qui peuplait mon quotidien.

Certes, peu de choses, mais des choses qui m’étaient familières et auxquelles j’étais peut-être encore un peu attachée.

Mais, puisque pour cause de confinement je n’ai pu rentrer en France pour déménager moi-même mon appartement, je n’ai aucune trace de souvenir !

L’ultime détachement ayant été d’accepter de ne pas accompagner physiquement ma famille qui va en s’agrandissant.

Voilà, c’est fait, et je n’ai aucun regret.

Je vis au moment présent, en pleine confiance et en pleine conscience, cela correspond tellement à mes aspirations profondes que je ne peux en être plus heureuse.

J’ai accepté le challenge, j’ai accepté la mission, j’ai répondu à l’appel de Mère.

Pouvait-il en être autrement un jour dans ma vie, puisqu’elle en prenait déjà le chemin depuis si longtemps, depuis toujours même ?

Bien sûr que tout n’est pas facile ici, mais je sais que je ne suis pas seule dans mes questionnements, dans mes démarches, dans ma quête.

Comme me l’enseignait déjà le Tao, une question bien formulée ne reste jamais sans réponse.

Ici, je dirai que c’est puissance 100, tellement que la fondatrice d’Auroville veille sur celles et ceux qu’elle a fait venir jusqu’ici.

Et je lui suis infiniment reconnaissante, tout comme à Sri Aurobindo, de m’avoir, de nous avoir préparé le chemin pour oeuvrer ensemble.

Certes, on rencontre ici aussi moultes personnes pétries d’ego et de matérialisme.

Preuve que tout le monde n’en est pas au même stade de son évolution.

Mais c’est sans importance car autour de moi il y a tellement de belles personnes désireuses de tirer les choses vers le haut.

Effectivement, en ce qui me concerne, jamais je n’avais côtoyé autant d’âmes bienveillantes en si peu d’espace.

Deux années déjà et tellement vite passées, comment est-ce donc possible ?

Mais pour l’heure, je m’en vais rejoindre le studio de design pour la seconde journée du Diwali Market.

Non sans avoir bien sûr pratiqué yoga et exercices sportifs du matin.

Le soleil est encore au rendez-vous ce matin, hier nous avons même été épargnés par la pluie, on crirait presque au miracle !

Bien à vous,

Isabelle

Vadouvan de Pondichéry

Le vadouvan est un mélange d'épices douces prêtes à l'emploi, aux origines indiennes et adaptées à la cuisine français...

8,90 €

2 Commentaires

  1. Deux ans déjà ! je n’arrive pas à y croire… Quel changement pour toi !
    je comble mon retard de Petites Chroniques du fait de mes vadrouilles en Haute Provence puis en plus basse mais toujours sous un merveilleux soleil d’automne qui donne des couleurs fantastiques cette année ! ou alors c’est que je vois la nature avec un regard tout neuf et émerveillé ! J’admire tout ce que tu fais, ton énergie, ta créativité, ta philosophie ta flexibilité et ton adaptabilité (oui, ça va, j’arrête !) et je me dis qu’Auroville doit bien se réjouir de t’avoir dans ses murs. Bon, la mousson semble bien aussi chez vous cette année… en espérant que ça se maintienne dans la moyenne habituelle. Je t’envoie plein de soleil lyonnais !

    • Ouiii… Mon dieu, quand je repense à nos premières conversations, là je crois que je t’ai battue sur mon addiction… à l’Inde, tu avais raison, piquée à vie et pire que ça même 🤣
      Bon, profite bien de la Provence, j’avais déjà glissé vers le Sud, on se demande pourquoi et comme je te comprends ! Bel automne 🍂🍁🍂🍁

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.