« Détestables insectes »

Vous avez aimé :

15/12/2023 Bonjour à toutes et à tous,

Détestables insectes - Crédit photo izart.fr
Détestables insectes – Crédit photo izart.fr

Bon cette fois je crois que j’en ai fini avec ces détestables insectes auxquels je n’avais encore jamais été confrontée de ma vie.

Par deux fois nous avions déjà, mon aide ménagère et moi-même, repoussé quelques-unes de ces bestioles dans la terre d’où elles n’auraient jamais dû sortir.

Invasion de termites, vous connaissez ? Bienvenue en Inde…

Pour ma part je n’avais jamais vécu ce sentiment de panique procuré par une invasion de rampants grouillant dans la baraque.

Le pire, c’est qu’elles sévissent dans les endroits sombres et cachés, les placards au hasard, et de préférence dans ceux qu’on n’ouvre jamais.

J’ai tout essayé grâce aux conseils d’amis et des locaux, et cette fois-ci c’en est bien fini avec ce fléau, normal y’a plus rien à explorer.

Après avoir passé des heures à vider et enfermer hermétiquement tout le contenu des placards, contenu qui ne m’appartient pas je vous le rappelle, je peux enfin passer à autre chose.

Je vous dis pas comment j’ai pris ma dose et même dormi dans cette atmosphère saturée d’insecticides de toute sorte, pulvérisations de partout obligent…

Le meilleur truc après nettoyage et vidage, c’est de répandre du gros sel à tous les endroits où elles sont supposées pouvoir se frayer un passage, welcome.

5 kilos que j’en ai acheté, autant vous dire que je n’ai pas lésiné sur la dose, plus deux bidons de spray !

Maintenant je peux redormir sur mes deux oreilles et fermer les yeux sans qu’une scène apocalyptique vienne hanter mon endormissement.

Retour maintenant à des activités plus culturelles et récréatives, j’ai repris mes fil et aiguilles pour faire de l’upcycling, toujours et toujours.

Cela m’a même valu de me faire recruter pour initier les tailleurs de notre boutique communautaire de second hand à cet art et… j’ai pas pu refuser, vous me connaissez.

Bien à vous,

Isabelle