« A la bonne franquette »

Vous avez aimé :

27/11/2022 Bonjour à toutes et à tous,

Ce jour-là, j’ai dit c’est moi qui régale, on va faire ça à la bonne franquette

Elle rentrait de l’étranger juste quand il arrivait de l’étranger… pour repartir au même endroit que celui dont elle revenait, ça tombait bien !

Comprenez que j’ai partagé avec eux toutes les bonnes victuailles dont il avait chargé son sac.

Côté fruits j’étais aux anges, avec de vraies mandarines de Corse, de celles qui ont le parfum de Noël, et des pommes rouges croquantes et acidulées.

Pour sûr pas de casse-croûte à la française sans un moelleux camembert de Normandie et une saucisse sèche, le tout bio, bien sûr, comme les fruits.

Une petite bûche de chèvre vint combler nos palais de plaisir, quant au fromage de brebis, j’avoue que j’en avais juste oublié l’existence…

Mais si le souvenir disparaît, le goût est toujours intact à la dégustation.

C’est sûr qu’ici, dans le Sud de l’Inde, on ne cultive pas les mêmes traditions culinaires.

Les repas, à dominante végétarienne, n’offrent pas de diversité côté fromages, si ce n’est l’insipide paneer, une pâte caillée puis pressée, partiellement égouttée.

Je ne vous cacherai pas que ce délicieux repas fut accompagné d’un verre de vin, on se la joue tradition française ou pas et jusqu’au bout.

Pour moi c’était un écart de conduite vieux de trois ans, date de mon dernier voyage en France.

Alors pour une fois j’ai dérogé au nom de l’amitié entre les peuples, des retrouvailles en famille et nos futures réincarnations.

Tant qu’à faire, autant mettre le paquet.

Parce que oui, l’idée aussi de choisir ma vie d’après, y compris en compagnie de qui, m’enchante, et ça je vous ai déjà raconté !

Bien à vous,

Isabelle

[dp_product id=1 domain=0]