Aux grands mots les grands remèdes Deuxième épisode - Crédit photo izart.fr
Aux grands mots les grands remèdes Deuxième épisode - Crédit photo izart.fr

« Aux grands mots les grands remèdes Deuxième épisode »

12/09/2012 Bonjour à toutes et à tous,

Aux grands mots les grands remèdes Deuxième épisode - Crédit photo izart.fr
Aux grands mots les grands remèdes Deuxième épisode – Crédit photo izart.fr

Aux grands mots les grands remèdes Deuxième épisode !

Après avoir fait le tour des saisons au jardin, passons aux économies durables à pratiquer toute l’année.

Je vous ai déjà dit dans une autre Petite chronique que je n’avais pas de poste de télévision, (personne ne s’en plaint ici, on n’a pas le temps !).

J’économise donc la redevance et je coche bien la case sur ma déclaration d’impôts, même que des fois je leur tire l’oreille tellement elle est sourde (leur oreille bien sûr…).

Je vais même vous glisser une super info, pour l’instant, car c’est une mesure en sursis tous les ans, le fait de regarder la TV sur un écran de PC, ça ne compte pas, toute la nuance est… dans la dimension de l’écran 🙂

Puis je suis passée des ampoules à baïonnette – que j’aimais bien finalement  – aux ampoules à Leds partout dans la maison.

Evidemment jamais achetées en grande distribution qui ne vend que du bas de gamme en la matière 🙁

Durée de vie très performante, allumage immédiat, choix des nuances de blanc, pas de mercure, pas de chaleur et économies sur la consommation d’énergie.

Inutile de vous dire que je n’ai  jamais été convaincue par les quelques essais de fluo-compactes et autres pièges à porte-monnaie qui pétaient avant même d’y voir quelque chose…ça ne vous rappelle rien ?

Le balai a toujours un bel avenir ici aussi, ainsi que son homologue avec le tissu interchangeable pour dépoussiérer les planchers ou laver le sol.

Comme nous ne rentrons pas tous les jours des bois avec les bottes pleines de terre, j’utilise (très) modérément l’aspirateur, évidemment sans sac, pour en éviter le prix et la panne !

On vide le filtre
et on le remplit 🙂

Bon, je viens de faire un super test que je vous livre en exclusivité : j’ai réussi à ouvrir le filtre de mon pot à eau Brita, donc il ne me reste plus qu’à acheter dans mon magasin bio Satoriz, le paquet de recharge pour le remplir à nouveau 🙂

Et pour finir, comme il pleut des cordes, je me précipite avec un seau, un fond d’eau chaude, 3 gouttes de produit vaisselle biodégradable ainsi qu’un verre de vinaigre blanc pour shampouiner ma voiture.

Cela prend 5 mn et la pluie me la rince gratos YES !

L’olivier des Monts d’Or !

La suite au prochain épisode, en attendant, vous prendrez bien un petit verre de Vin de noix maison Cuvée Mont d’Or 2012 ?

Bien à vous,

Isabelle

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.