Bientôt la fin des festivités - Crédit photo izart.fr
Bientôt la fin des festivités - Crédit photo izart.fr

« Bientôt la fin des festivités »

26/04/2017 Bonjour à toutes et à tous,

Bientôt la fin des festivités - Crédit photo izart.fr
Bientôt la fin des festivités – Crédit photo izart.fr

Bientôt la fin des festivités, avec le dénouement qui approche.

Ben oui, c’est vrai que nous avons bien ri aussi de notre côté avec la médiatisation de la campagne présidentielle 2017.

Hologramme par ci, chaîne You Tube par là, réseaux sociaux ailleurs, on n’arrête pas le progrès !

Pour d’autres la partie de plaisir était encore bien meilleure.

Plein de gamer se sont pris au jeu, comme dans les videos games.

Mais dans la réalité, cette fois, plus dans le monde virtuel.

Traquer, débusquer, le but du jeu est pourtant toujours le même : détruire l’ennemi…

Peu importe que ce soit sur fond de jeu vidéo ou sur le terrain de jeu amené par un parti politique qui s’appelle Front National…

Ah ben oui, parce que s’ils sont forts sur la toile pour combattre l’adversaire ces gamer, ils ne sont aucunement des sympathisant-e-s, voire des militant-e-s politiques !

Mais il faut avouer qu’ils ont fait le lit du parti de haine en se prêtant à ce petit jeu, cela l’a rendu populaire auprès d’un certain public.

Pour les déçu-e-s du premier tour, plusieurs options se profilent, s’ils ne jugent pas opportun de reporter leur vote sur les deux présidentiables ou de voter blanc.

J’ai fait un petit inventaire des autres possibles qui ne manque pas de piment, pioché sur le Net bien sûr.

Certain-e-s préconisent de remettre le bulletin de leur candidat-e non élu-e au premier tour dans l’enveloppe, j’espère que la liasse électorale précédemment déposée en boîte aux lettres a bien été conservée 😉

D’autres ont imprimé des bulletins de vote fictifs tout à fait fanfarons, j’ai trouvé ainsi Chuck Norris et… Céline Dion !

Et puis ça celles et ceux qui vont aller voter selon le principe des Arts martiaux, c’est à dire plutôt pousser dans le sens de l’adversaire…

D’autres donnent des conseils aux électrices et électeurs : URGENT POUR CEUX QUI VOTENT FN OUBLIEZ PAS D’ENTOURER LE NOM DE MARINE, C’EST TRES TRES IMPORTANT, FAITES TOURNER…

Bon allez, on a déjà eu le coup en 2002, et comme une femme avertie en vaut deux

Bien à vous,

Isabelle

PS : On cherche toujours la ou le propriétaire du billet de 50€ glissé dans l’enveloppe du bureau de vote de Paris XVème, et portant la mention Pour Pénélope

 

Votre réaction

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.