Bonne humeur au programme - Crédit photo izart.fr
Bonne humeur au programme - Crédit photo izart.fr

« Bonne humeur au programme »

30/11/2014 Bonjour à toutes et à tous,

Bonne humeur au programme - Crédit photo izart.fr
Bonne humeur au programme – Crédit photo izart.fr

Les week-end de fin d’année sont chargés comme des hottes de Père Noël un mois avant l’heure.

Bonne humeur au programme de ce samedi commencé par un coup de main chez les voisins d’Altern’info qui faisaient une collecte de jouets et de lunettes pour le Secours Catholique.

On fait des fois de drôles de découvertes dans les sacs plastiques ou papier déposés par les gens…

Comme une boîte de sucre en morceau, par exemple, plus très jeune en plus !

Mais bon, je suis épatée de voir tout ce qui est récolté et acheminé ensuite à la Croix Rouge, et c’est tant mieux pour ceux en bénéficient…

Lunettes
Lunettes

Mais franchement à quand un supermarché de deuxième main ???

Je crois que c’est pour bientôt, quand on voit les – 20%, – 30% et même – 40% à 3 semaines de Noël, ça sent le roussi dîtes-donc, le Père Noël est resté coincé dans la cheminée ?

Au rayon lunettes, c’est très chouette, faut juste m’expliquer comment font les gens qui amènent une dizaine de paires à la fois, ils changent d’avis comme de lunettes ?

Bref, il y a toujours plein de gens de bonne volonté pour donner un coup de main et c’est tant mieux 🙂

Philippe à l'accordéon
Philippe à l’accordéon

Il régnait une chaude ambiance entre midi et treize heures au caveau ouvert au GAEC du Bouc et la Treille, producteur de vins biologiques en Coteaux du lyonnais et la nouvelle formation du GAEC Terres d’Eole qui développe une activité autour des céréales, des farines et du pain.

Même que les choristes se sont faits tout petits pour animer le lieu, une grande première qui a eu l’air de surprendre et de plaire 🙂

Mais quel plaisir d’entendre monter les chants traditionnels italiens de la Tarentelle Saint Cyrote dans ce minuscule espace grignoté à la cave remplie d’amateurs de saveurs du terroir !

Marc Morel
Marc Morel

Marc Morel, du proche village de Saint Germain présentait à cette occasion son très beau travail de photographe, où le Mont d’Or, aux couleurs d’automne ou d’hiver, était à l’honneur.

Son regard, emprunt d’une grande sensibilité, fixe un paysage paisible, où faune et flore se côtoient avec légèreté et naturel, de branche en prairie, et de rivière en front de taille.

La Pie Verte
La Pie Verte

En parlant de nature, rien de tel qu’une randonnée de La Pie Verte pour se mettre au vert dans la campagne de Poleymieux , qui clôturait  une journée bien animée !

Bravo à la vingtaine de participants qui ont bravé le brouillard, mais c’est de saison…

Et pour terminer cette Petite chronique de bonne humeur au programme, place à l’accordéon diato de Philippe !

Bien à vous,

Isabelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.