“Mes manies à moi”

28/11/2014 Bonjour à toutes et à tous,

Randonnée à Poleymieux
Randonnée à Poleymieux

Ma copine D. elle me fait bien rire lorsqu’elle me raconte qu’elle coupe essaie de couper du fromage avec sa fourchette, bien installée dans son fauteuil et qu’elle a la flegme de se lever pour prendre un couteau…

C’est un peu comme quand j’ouvre une boîte de sardines à déguster à même la boîte avec quelques feuilles de salade pour me donner bonne conscience, je lui ai consacré une Petite chronique entière tellement que ce moment est divin…

Suis sûre que R. va encore m’en parler si j’évoque ça à nouveau, on avait eu une longue conversation suite à cette faiblesse inavouée 🙂

R. fait partie de la poignée de timides qui persistent à m’envoyer des commentaires en off, suite à la lecture des Petites chroniques.

Ah oui, il y a une intense activité de l’autre côté de l’écran, vous n’imaginez même pas !

Là, dernièrement je me suis faite d’ailleurs rappeler à l’ordre par M.A. à cause de mes éloges inversées sur le beaujolais nouveau.

Bon, je m’excuse, je n’ai pas pu m’empêcher de faire deux trois remarques désobligeantes sur ce breuvage, mais il a largement bénéficié du soleil cette année, alors tant mieux pour tout le monde !

Mais oui c’est vrai, de partout dans la région on célèbre cet événement par de belles animations et c’est une grande fête populaire.

Mais comme je n’y suis jamais allée, je n’en parlerai pas…

Il n’empêche que cette année, avec des amis, j’ai partagé des moments fort sympathiques autour de quelques bouteilles du Domaine Paire.

Trêve de beaujolais, on a tous nos manies et moi y compris, mais j’en ai remarquées chez les autre aussi et ça me rassure finalement.

Mon papa, par exemple, il adore rouler les sacs plastiques autour de son doigt pour en faire un petit nœud bien serré et les stocker dans des boîtes 🙂

Au cours d’une randonnée, une amie m’a fait l’inventaire de ce qu’il y avait dans son sac à dos.

A un détail près, nous avions le même contenu et ça m’a faite sourire, parce que je croyais que j’avais de plus en plus de manies en rajoutant des trucs dans mon sac au fur et à mesure !

Au début je n’avais même pas de sac d’ailleurs, deux trois trucs que je fourrais dans mes poches.

Et puis après, j’ai trimballé une bouteille d’eau rangée dans un sac à dos acheté pour l’occasion.

Et ensuite des fruits.

J’ai rajouté un couteau et même un sécateur pour couper les ronces des chemins mal entretenus.

La cape de pluie ça n’a pas été du luxe, vu ce qui nous tombait sur la tête parfois !

Les guêtres non plus, pour les mêmes raisons…

Maintenant j’y fourre même une paire de chaussettes épaisses et des mitaines comme ça je n’ai pas à les chercher au dernier moment.

Un bonnet aussi, important en cette saison.

Tout dernièrement, en rajoutant une lampe frontale, je croyais être au top.

Et ben non, mon amie avait un truc encore plus top : une couverture de survie !

Bon, je ne sais pas si je vais en arriver là quand même pour 3:00 de randonnée hebdomadaire, c’est qu’il finit par devenir pesant mon sac 🙁

Et maintenant à vous de déballer vos p’tites manies, et pas de off, hein R. !

Bien à vous,

Isabelle

4 Commentaires

  1. Ces petites manies,se révèlent parfois bien utile !!! Alors vive les manies !! Moi je rajoute toujours une cordelette,des sacs plastiques pour Rapporter les mille trésors que l’on peut trouver en randonnée !!! bonne journée,merci pour vos belles chroniques .
    Marie .

    • Ah, excellente idée la cordelette, et le sac, effectivement je l’ai aussi, mais version tissu. J’ai eu une telle aversion pour le plastique lâché dans la nature, que là je suis sûre de ne pas en abandonner même par mégarde… Bonne journée également, malgré la grisaille, et merci pour vos petites manies !

    • Oui c’est un bon truc effectivement, mais le sifflet ça me stresse parce que quand on l’entend dans les bois c’est mauvais signe : les chasseurs font une battue et alors là vaut mieux être bruyants et se montrer avant de dégager du coin au plus vite 🙁

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.