« Deux bonnes raisons »

15/11/2014 Bonjour à toutes et à tous,

Poule maison
Poule maison

Ce matin, j’ai eu deux bonnes raisons de retrouver le sourire en ces journées où la nuit tombe aussi vite que la pluie…

La première, c’est que depuis peu, une antenne de La Vie Claire a pignon sur rue, et sur rue très commerçante.

Pensez donc, la même qui mène au temple de la consommation… David contre Goliath !

Comment est-ce possible, que dans notre village de fidèles dévoués corps et âmes à la déité locale Leclerc, un magasin bio, de taille certes plus modeste mais quand même honorable, vienne empiéter sur ses plates-bandes ???

La ménagère de moins de cinquante ans va t-elle succomber à ce nouveau venu, qui se revendique bio, local et solidaire ?

Mais bon, la mini armée de caddies en rang d’oignons à l’extérieur du magasin, sera peut-être pour elle une façon non traumatisante de découvrir un autre monde, sans trop de stress 🙂

Ah oui, j’ai oublié de vous dire que le personnel est fort sympathique, accueillant, convaincu et converti à un autre art de vivre !

Et bien, c’est justement dans ce lieu que j’ai fait connaissance avec un nouvel arrivé dans le village : le vétérinaire.

Qui vient de s’installer avec ses associés juste en face de La Vie Claire 🙂

Cela faisait déjà quelques jours qu’il me fallait trouver un traitement pour les yeux de notre chatte.

J’ai donc prudemment traversé la voie que fréquentent uniquement les voitures, pour rejoindre le cabinet vétérinaire, situé juste en face de la Vie Claire.

Et dans ce bel emplacement, j’ai pu me rendre compte qu’ici tout avait été conçu pour dispenser des soins aux animaux dans les meilleures conditions.

Ce service vétérinaire recevant sans rendez-vous, je suis rentrée tranquille sachant qu’en cas de besoin pour mes poules, je saurai où trouver de l’aide en toute confiance.

Ben oui, c’est moins banal que de consulter pour un chat ou un chien…

Voilà donc tout un quartier du village qui va retrouver un nouvel élan, non loin de la boutique Défi Cartouches, où l’amie Christine est installée depuis une douzaine d’années.

Le service qu’elle propose contribuant efficacement au recyclage des cartouches d’imprimantes à des prix défiant toute concurrence, voilà trois bonnes raisons de garder le sourire, parole de Petite chronique !

Bien à vous,

Isabelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.