Festival Le Chant des Pierres
Festival Le Chant des Pierres

“Le Chant des Pierres, 5ème du nom”

03/10/2014 Bonjour à toutes et à tous,

Le Chant des Pierres, 5ème Festival du nom, a bien pris son envol du haut de saint Jean des Vignes (69).

“Deux jours de fête pour tous, 3 scènes sous chapiteaux, 24 groupes, 5 compagnies, un village associatif, possibilité de camper sur place, à 25 mn au nord de Lyon,” tel était le programme de l’association EKLEKNOPULACE qui présentait ce festival au cœur du beaujolais.

Chaud chaud chaud le site, sur la terre comme au ciel, avec des animations et des spectacles pour tous les goûts et tous les âges.

Alors si vous n’avez pas encouragé le championnat du beaujolais de chaises musicales, vous avez raté un grand moment !

Il fallait voir tourner les deux finalistes au son de The Dub and Douill Show, guitare et accordéon endiablés, la foule en délire attendant la dernière note pour savoir que S. ou E. allait gagner 🙂

Championnat de chaises musicales
Championnat de chaises musicales

Et puis après, il y a eu un grand ras de marée vers la scène de l’Eklekno chap, où Maggy Bolle venait de démarrer son show à fond les manettes.

Le public ne s’y est pas trompé, à l’apparition de cette chanteuse déjantée hors pair, alors là les p’tits gars, je crois que rarement vous en avez entendu de pareilles dans vos oreilles🙂

Ensuite, on a voulu aller faire un tour avec les amis, du côté du deuxième chapiteau, celui qui abritait un mur d’enceintes monstrueux et… grand mal nous a pris quand le Dj a lâché le son 🙁

J’ai testé pour la première fois et avec succès des bouchons d’oreilles mis à disposition du public jeune et moins jeune, casques pour les enfants en prêt, sur un sympathique stand de prévention, belle initiative.

Saluons au passage l’utilisation des toilettes sèches, définitivement adoptées par tous les festivals du coin, bravo, l’ambiance bon enfant durant toute la soirée, où des familles entières sont venues parcourir ce festival à échelle humaine.

Maggy Bolle
Maggy Bolle

Un Like aussi pour tous les stands d’artisanat qui étaient vraiment de facture fait maison, et à tous les bénévoles qui s’activaient autour des fourneaux et de la buvette, c’était parfait, bon et pas cher, que demande le peuple ?

On s’est quittés après le passage de  The Irish Dog, des belles choses plein les mirettes, en se jurant que l’année prochaine on bloquerait tout le WE, qu’on se le dise !

Ce qu’on a aimé par dessus tout, c’est le mélange des genres, jeunes et vieux, papas et mamans, garçons et filles, rock et pop, folk et chanson, dub et klezmer…

Mais aussi jus de poire et bière locaux, jambon-beurre et camembert-salade, dread et casquettes, bref, vous pouvez tous y aller, avec un peu de chance vous pourrez même y croiser votre voisine ♥♥♥.

Bien à vous,

Isabelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.