« Ma bonne fée est toujours rayonnante »

Du fond de mon jardin 20/02/2012 Licence Creative Commons

20/02/2012 Bonjour à toutes et à tous,

 Ma bonne fée a pris 15 ans et pas une ride…

Elle est maintenant blanchissante mais toujours aussi attentive à ceux qui l’entourent.

Je l’ai retrouvée en rangeant mes tiroirs, au fond de mes archives mais pas au fond de mon cœur 🙂

Ça a été  magique de la retrouver et d’entendre à nouveau le son de sa voix puis de la revoir en chair et en os, quelle émotion quand même !

Ma bonne fée qui m’a si souvent sauvée du désespoir, ma bonne fée toujours efficace et de bonne humeur, ma bonne fée montre en main qui gérait toutes les situations, les bonnes, les moins bonnes, les mauvaises et surtout les pires…

Ma bonne fée, les bras chargés de linge ou de blettes ou de gamins, c’était selon, qui déboulait pour faire face à l’urgence, l’urgence des jours, l’urgence des soirs, l’urgence des ventres, l’urgence des soins, l’urgence des mots, l’urgence des maux…

Face à une famille de gnomes en pleine croissance, de pieds nickelés en herbe, de Zorro en tout genre et de zozos à bretelles qui l’attendaient parfois de pied ferme, elle grondait, menaçait, consolait tour à tour, jamais en panne d’impro pour animer la fratrie  quitte à aller ramasser des escargots… sur les arbres (si si ) pour les déguster ensuite bien sûr !

Ma bonne fée, souvenir de toutes ces années passées au fin fond de la petite Suisse bourguignonne, entre clunysois et charolais, ma bonne fée, mémoire de tant d’années écoulées en pointillé que le temps a érodé, ma bonne fée qu’est ce qu’on a bien rigolé quand même et comme ça fait du bien de rire encore de toutes nos astuces et de toutes nos audaces devant un auditoire de grands ados aujourd’hui sous le charme !

Bien à vous,
Isabelle

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.