« De qui ils tiennent »

Vous avez aimé :

10/03/2024 Bonjour à toutes et à tous,

De qui ils tiennent - Crédit photo izart.fr
De qui ils tiennent – Crédit photo izart.fr

Cherche pas, je sais de qui ils tiennent, les autres, dit-il, me dévisageant en fronçant les sourcils.

Je venais juste d’échanger ma fourchette contre la sienne, qu’il m’avait donnée par erreur.

Ah oui, j’ai ma fourchette, celle avec le manche arrondi, plus fine et plus légère que l’autre massive, aux angles carrés.

Elle doit sans doute être Made in Germany celle-là avec un pareil profil.

Il doit bien y avoir une douzaine d’exemplaires de ce modèle, mais ils sont stockés dans le placard du bas, de ceux qui ont l’odeur de moisi bien incrustée.

Je ne sais qui a conçu ce micro coin cuisine, mais avec des placards bas et profonds dotés de recoins inaccessibles, c’est pas une réussite.

Ajoutez à cela des portes de bois plein sans aération, pour les caissons du haut comme du bas, je ne vous décris pas les odeurs, on dirait qu’on ouvre une cave…

Ah oui, parce que ceux d’en haut sont pareils, mais perchés en hauteur, tout aussi profonds et inaccessibles.

Alors voilà, j’ai une cuillère plus une fourchette assorties et j’y tiens, l’autre couvert ayant été emprunté à la vaisselle de la maison, c’est réservé aux gens de passage.

Certes, j’ai aussi une autre manie qui a paraît-il été transmise conjointement, c’est le soin porté à mes affaires.

Je ne supporte pas, par exemple, que son tapis de yoga 100% mousse synthétique et étalé n’importe où vienne se coller au mien.

Excusez du peu, mais le mien est en liège, régulièrement nettoyé à l’eau vinaigrée, mis à sécher après utilisation, jamais directement posé par terre mais sur une natte de paille et stocké hors-sol.

Bon ben voilà, j’ai toujours soigneusement entretenu le peu d’affaires que je possédais et du coup, elles durent, elles durent, elles durent… jusqu’à ce que mort s’ensuive.

Vous savez quoi, de plus je suis bien contente que certains de mes kids aient hérité de cela, avec ceux-là on se comprend même sans se parler !

Bien à vous,

Isabelle