« D’Inde à Angleterre via Italie »

Vous avez aimé :

20/03/2024 Bonjour à toutes et à tous,

D'Inde à Angleterre via Italie - Crédit photo B.F.
D’Inde à Angleterre via Italie – Crédit photo B.F.

D’Inde à Angleterre via Italie, les communications ressemblaient à peu près à une vaste toile d’araignée, cet après-midi là, alors que je n’avais pas bougé de ma chambre d’hôtel.

Je conversais donc par écrit avec une amie résidant en Indonésie, et qui attend sous peu des jumeaux, lorsqu’un message m’est arrivé sur un autre réseau social.

Une amie me demandait mon numéro de téléphone indien afin de le transmettre à sa mère qui, parce que j’étais à l’extérieur de la ville, n’arrivait pas à me trouver.

Cette dernière, basée en Inde, m’informa dans la conversation que sa fille elle-même était actuellement en déplacement en… Angleterre.

Vaste chassé croisé dans notre système de communication qui se compléta par autre chose de tout à fait improbable.

Je vis s’afficher soudain dans ma boîte mail le message d’un ami de longue date, et dont j’avais perdu trace depuis des années.

Il venait prendre de mes nouvelles et m’informait, dans la foulée, qu’il allait définitivement quitter la France pour retourner vivre dans son pays de naissance, l’Italie.

Il eût, de son côté, la surprise d’apprendre que je vivais en Inde depuis plusieurs années !

Je peux vous affirmer qu’à ce moment-là j’étais connectée avec les 4 coins de la terre, puisqu’un de mes proches venait de faire un family call depuis le Mont Fuji au Japon !

Cela n’étonnera pas certaines personnes, peut-être, mais pour ma part, ça m’est rarement arrivé ce genre de chassé-croisé international en simultané.

Alors voilà que je me reconnectais avec la France via l’Italie, l’Italie via l’Inde, l’Inde via l’Angleterre etc…

Comment ne pas sentir que dans ces successions d’événements improbables circulaient alors des énergies très particulières, ces derniers jours ?

En effet, dans le genre bonnes nouvelles, sans aucun doute que la majorité des personnes résidant à Auroville et au-delà, a accueilli avec joie la décision de la Haute Cour de justice.

En bref, tous les travaux en cours doivent être immédiatement arrêtés, les mesures prises à l’encontre des intérêts et sans concertation de la communauté sont invalidées.

Allions-nous enfin trouver un climat propice à vivre l’expérience d’une élévation des consciences telle que préconisée par Mère dans l’inspiration de Sri Aurobindo ?

Bien à vous,

Isabelle