Diviser pour régner, partager pour vivre
Diviser pour régner, partager pour vivre

« Diviser pour régner, partager pour vivre « 

21/05/2013 Bonjour à toutes et à tous,

Diviser pour régner, partager pour vivre
Diviser pour régner, partager pour vivre

Et si les choses évoluaient indépendamment de la volonté des hommes ?

Et si l’économie évoluait différemment des prévisions faites ?

Et s’il existait d’autres possibles en route, encore à peine perceptibles ?

Pour exemple, Internet est une extraordinaire passerelle dont nous commençons à entr’apercevoir le rayonnement.

Ainsi l’imprimante 3D qui offre d’inestimables possibilités, est en ligne pour que d’autres personnes prennent part au projet, l’utilisent, le redistribuent, l’améliorent et le partagent à l’infini.

Comme de fabriquer une petite pièce en 3D pour adapter votre Iphone qui est voué à l’obsolescence du fait de nouveautés mises sur le marché par le fabricant.

Les politiques menées jusqu’à présent ont justifié l’exploitation et le pillage de ressources naturelles, de ressources humaines…

L’ère de la mondialisation est peut-être sur le déclin en nous montrant des signes extérieurs de faiblesse…

Place aux artisans du XXI éme siècle, ces habitués de réseaux microscopiques mais efficaces, place à la jeunesse qui a déjà un (grand) pas d’avance en matière de technologie et d’innovations, donnons-leur les moyens d’exprimer cette extraordinaire ressource !

Une merveilleuse opportunité pour que tout un monde gavé de consommationnite bascule en un monde de créateurs, d’inventeurs, d’acteurs.

Diviser pour régner, partager pour vivre… tout un programme !

L’accroissement de la population n’est sans doute pas étranger à ce mouvement qui se fait entendre de plus en plus fort.

Il y aura de la place pour accueillir tout le monde.

Simplement, arrêtons de dilapider, gaspiller, opposer, détruire, réduire, comme si nous étions des conquérants en puissance, sans limite, sans scrupule, sans réflexion, comme si tout nous appartenait et nous était du.

Nous avons du plonger si profond en eaux troubles, que nos pieds nous propulsent maintenant avec vigueur pour remonter respirer à la surface.

Voici le retour au partage, à l’ouverture, tout simplement parce que l’individualisme à outrance a montré les limites de ses illusions.

Bien qu’il fasse le bonheur financier des publicistes partout rien que pour vous, des promoteurs avec le client, notre priorité, des géants de l’industrie parce que je le vaux bien et de l’agriculture intensive parce que les produits laitiers sont nos amis pour la vie.

Des idées géniales émergent et  fourmillent dans la façon de se nourrir avec les AMAP, économiser avec SlowFood, vivre en Transition, se déplacer en Covoiturage, se loger en Habitat collectif, découvrir le  Printemps bio,  faire la Fête des voisins, dans tous les coins de rue, en France et partout dans le monde.

Même la musique s’y met, elle est revisitée, remixée, samplée et mise en ligne dans la plus grande convivialité…vive la richesse du PARTAGE !

Ce que je sais faire le mieux, c’est partager mon enthousiasme.
Bill Gates

Bien à vous,

Isabelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.