« Don’t go to the temple »

Vous avez aimé :

06/10/2023 Bonjour à toutes et à tous,

Don't go to the temple - Crédit photo izart.fr
Don’t go to the temple – Crédit photo izart.fr

Don’t go to the temple when you have your period ! lui avait intimé sa sœur à qui elle avait fait part de ses intentions.

Alors du coup, elle hésitait à y aller, sachant qu’elle affectionnait particulièrement Shiva et qu’on n’était pas trop loin du temple très réputé.

Ces histoires de règles et d’interdits, c’est encore un truc imposé par les mecs pour contrôler les femmes et leurs corps, alors j’eus tôt fait de la convaincre d’y aller malgré les interdits.

Surtout que dans l’après-midi on avait déjà enfreint une première règle de la plus haute importance… et que tout s’était très bien passé !

Imaginez que pour entrer dans l’ashram de Pondy, on est obligé d’éteindre complément son téléphone.

Donc, après avoir fait la queue à l’extérieur du bâtiment, on présente son téléphone éteint à de respectables vieillards qui sont sans doute les derniers habitants des lieux.

En fait, on a donné pour consigne à notre amie de mettre simplement son téléphone en mode avion, aussi efficace et moins contraignant que de le redémarrer.

Testé et approuvé à chacun de nos passages, je ne suis même pas certaine que les papis de service savent vraiment comment ça fonctionne…

Après cette première audace, on l’a incitée à renouveler l’expérience de transgression une seconde fois…

Elle voulait entrer dans le temple local, celui de Ganesha, mais elle n’osait pas, gênée par ses épaules dégarnies et sa petite robe courte à fleurs.

Mais vas donc, tu verras bien ce qu’il se passe ! l’ai-je encouragée.

Et tout s’est bien passé, bien que ce ne fut ni sa religion, ni dans ses habitudes, ni la tenue adéquate.

Elle a même poursuivi la promenade quelques instants avec son front marqué de rouge, pratique religieuse couramment utilisée par les hindous.

Quant au grand temple qu’elle rêvait de visiter, il n’eut pas l’honneur de sa visite, car la fatigue qui la retenait au lit fut plus forte que sa motivation.

Bien à vous,

Isabelle