Et côté santé comment ça va ? - Crédit photo izart.fr
Et côté santé comment ça va ? - Crédit photo izart.fr

« Et côté santé comment ça va ? »

27/10/2016 Bonjour à toutes et à tous,

Et côté santé comment ça va ? - Crédit photo izart.fr
Et côté santé comment ça va ? – Crédit photo izart.fr

Et côté santé comment ça va ?

Oui, s’il est une phrase qui nous concerne toutes et tous, c’est bien celle-là…

Alors que je viens de finir la lecture de l’excellent livre de Daniella Conti, Mes 3 clés pour une santé vraie, celui-ci ne vient que confirmer mes convictions après tant de tâtonnements personnels autour de ce vaste sujet.

Des bouquins de Bruno Bettelheim que je dévorais ado, aux conférences d’Alfred Tomatis, en passant par le Forum Naître et Renaître auquel j’ai participé avec bonheur quelques jours avant d’accoucher, ça fait du chemin déjà 😉

Certains livres sont même épuisés et introuvables, je remercie le ciel (!) d’avoir pu acquérir dès sa publication le précieux ouvrage, version papier, d’Estelle Vereeck, Le dictionnaire du langage de vos dents.

Et ben voilà comment on se fait une petite santé au fil du temps et des recherches

Petite, mais finalement solide, à l’écoute des messages subtils du corps, parfait exemple d’organisation interne œuvrant pour que celui-ci continue à… vivre, élémentaire !

Ah oui, écouter son corps ce n’est pas une mince affaire dans le brouhaha ambiant.

Surtout lorsqu’on veut nous faire croire qu’il nous échappe ou ne appartient pas/plus.

Rester à l’écoute, ne pas sombrer dans la psychose ambiante qui nous mène en êtres assistés et manipulés vers une dépossession encore plus grande de nos liberté d’agir et penser.

Je me souviens encore des deals entre quatre yeux que j’ai faits avec mon homéopathe aujourd’hui parti en retraite !

Il fallait bien évidemment que ce fût lui et que ce fût moi, comme il me le répétait, pour obtenir de lui les précieuses granules de ce que je savais bonnes pour moi, intuitivement 😉

Et qui m’a donné raison par la suite, au vu des résultats…

Ben oui, vous ne croyez quand même pas qu’il y a ceux qui détiennent la science du savoir d’un côté et les ignares de l’autre ?

On peut exister autrement entre les deux, en émettant son ressenti, ses envies ou ses rejets, ses intuitions aussi, et pourquoi pas ?

Ok, tout se casse la gueule dans le monde, autour de vous.

Et côté santé comment ça va ?

Bien à vous,

Isabelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.