« Fournisseuse de panne en série »

Vous avez aimé :

05/05/2023 Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir fouillé dans les brouillons WordPress de mon site, je viens de mettre la main sur une Petite chronique inédite et jamais publiée qui date quasiment de 7 ans !

Mon dieu, 7 ans en arrière et tant d’innocence encore…

Enfin presque, le bond en avant a été d’autant vertigineux qu’après avoir quitté la region, j’ai ensuite quitté la France !

Je vous laisse savourer mes pérégrinations du moment, c’était un 16 Mars 2016.

16/05/2016 Bonjour à toutes et à tous,

Fournisseuse de panne en série, c’était ma spécialité de la semaine…

Jeudi dernier donc, ça a commencé par une panne d’imprimante à la maison, alors que j’avais besoin, bien sûr, de scanner un document en urgence.

J’ai ensuite perdu la connection Internet, mais par la faute de mon ancien fournisseur d’accès, qui a coupé net la communication dès que je l’ai averti de ma mutation vers un autre, merci Bouygues 🙁

Le lendemain, me suis rendue à la borne TCL pour faire recharger ma carte de 10 trajets, pratique pour éviter de débusquer au fond du sac le ticket invisible.

Manque de bol, j’ai fait la bonne manip, mis ma CB dans l’appareil, puis ma carte d’abonnement et… la machine m’a tendu 10 tickets en échange, cool, opération ratée.

Et fouille systématique du sac à chaque sortie en ville, pas de ma faute s’ils se planquent.

En rentrant, je suis passée dans mon épicerie de quartier préférée, et au moment de valider les achats sur ma carte de fidélité, j’avais disparu des fichiers informatiques, rien que ça, INTROUVABLE !

Un jour plus tard, en allant retirer un carnet de chèque, c’est à la banque que les ordinateurs ont buggé à leur tour…

Pas trace de mon chéquier malgré l’alerte reçue par mail quelques jours auparavant.

Le monsieur de service en a été quitte pour tous les trier manuellement, sorry, c’est la semaine…

Bon, quand avec C. nous sommes allées au ciné le soir, et que sa carte n’avait pas été créditée des places dont le montant avait pourtant bien été débité, j’ai dit c’est normal !

Elle a gagné une place gratuite à titre de dédommagement, mais on ne saura jamais comment débute le film, et dire que pour une fois nous étions à l’heure…

Enfin, ce n’est pas pire qu’au boulot, lorsque je perturbais les clefs de voiture…

Non, non, c’est pas drôle, je vous assure que rester plantée près de sa voiture en attendant le dépanneur, avec tout le travail bouclé à l’intérieur, ça énerve 🙁

Bon, aujourd’hui je boucle une semaine de panne en série, ça suffira pt’être les dérangements, non ???

Bien à vous,

Isabelle