Génération multitâche
Génération multitâche

« Génération multitâche »

12/12/2015 Bonjour à toutes et à tous,

Génération multitâche
Génération multitâche

Génération multitâche, le gros mot est lâché…

Le propre des générations d’avant, c’est de critiquer les générations d’après, phénomène bien connu.

Ce que je ne permettrais pas de faire, tant la génération en marche est porteuse de ressources extraordinaires, sans signe apparent extérieur !

Quand je les vois rebondir face aux aléas de la vie, je trouve ça formidable.

Ainsi comment se déplacent les jeunes pour aller en soirée, quand Lyon et agglo ne comptent plus aucun bus ni métro après minuit trente ?

La réponse, elle est toute simple : équipés de leurs smartphones, ils partagent différentes applis de transports de personnes, s’inscrivent et reçoivent ainsi des offres de bienvenue ou des coupons de remise pour parrainage.

Ainsi, ils ont tôt fait de cumuler des points, se parrainant bien sûr entre eux, se groupant dans les véhicules, et utilisant plusieurs sites de transport, pour ne débourser aucun centime au final !

Ce n’est ni du vol, ni de la magouille, juste une étonnante capacité à s’adapter à leur environnement pour atteindre leurs objectifs.

Au niveau du boulot, ils pratiquent la même tactique, prêts à remettre en question leurs situations, salaires, ou implantations géographiques.

Le monde est leur terrain de jeu favori, ils l’explorent sur le net, par les airs, via le travail ou les loisirs, peu importe le moyen.

La prise de risque fait partie du challenge, quelque part ils en ont intégré la notion, qui les pousse à toujours rebondir et ne pas considérer l’obstacle comme un échec.

Peut-être est-ce une habitude acquise à force de pratique de jeux vidéos !

Et oui, pour être le gagnant, il faut anticiper, surmonter l’obstacle, être tactique, déjouer l’adversaire… et bien sûr être joueur !

Ils ont été quelque part formatés à cette réactivité dans le monde virtuel et reproduisent dans la pratique et avec efficacité, ce schéma acquis.

Ils sont connectés comme leurs smartphones, ordinateurs, un peu leur prolongement en somme.

Capables de jouer en ligne, tout en surveillant les alertes des sites de bonnes affaires, de répondre à un sms, d’enregistrer des ventes, de transférer une dernière info, de guetter les résultats d’un match…

La #slashGen est en route et fait ses preuves, là où l’on nous préconisait de nous concentrer sur une chose à la fois, elle est multitâche et efficace 😉

Il est loin le temps de surtout pas de musique en fond quand tu fais tes devoirs !

Bien à vous,

Isabelle

2 Commentaires

  1. Oui, oui oui. Vivent nos jeunes qui construisent la vie autrement. Aimons les, admirons les, pour ne pas finir tournés vers la passé !
    Le monde est plein de ressources, nous l’oublions souvent ces temps ci je trouve …
    Amicalement Hervé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.