« Good Luck Barbara ! »

20/12/2013 Bonjour à toutes et à tous, 

Mulhouse centre
Mulhouse centre

Et puis on a fait un grand repas à Poign, le dernier soir de ce beau séjour bavarois à la Gasthof Lehner.

Et puis on a plié les bagages avant la dernière nuit.

Et puis on refait la route jusqu’à Mulhouse, non sans nous être longuement étreints auparavant, dans la promesse de nous retrouver bientôt.

Et de là, l’itinéraire a changé parce que nous avons pris le train à 3, notre chauffeur attitré étant resté à cette dernière étape commune pour la bonne cause : le travail…

Petite heure à flâner sur le Marché de Noël et rapide tour en ville, le peu que nous avons vu est comme une invitation à revenir : Musée du papier peint, Musée de l’impression sur textile avec les célèbres indiennes et cachemires alsaciens, sans oublier les spécialités culinaires 🙂

Et voilà qu’en gare de Chalon sur Saône, le conducteur du train annonce :

« Mesdames et messieurs, le tlain 296611 en plovenance de Mulhouse va entler en gale de Chalon. Plièle de faile attention à la soltie du wagon, un obstacle de bois obstlue le quai… »

Voeux 2014 de Barbara
Vœux 2014 de Barbara

Voilà, c’est dit avec le même accent bavarois : ici aussi on roule les R, ce qui a eu le mérite de bien nous faile lile 🙂

Il me reste à tenir ma promesse…

Et, normal, je l’ai gardée pour la fin 🙂

Et bien le scoop, c’est que mon hôte et amie de longue date, Barbara, mène une liste pour les élections municipales en 2014 !

Barbara mairesse de Pentling, ça ferait un peu de féminité dans notre contexte de Jumelage, parce que nous avons connu deux femmes mairesses qui ont bien rempli leurs fonctions, et mérité pour l’une, française, la « vraie »retraite  et une place de sénatrice pour l’autre, italienne, bravo !

Et pour préparer sa campagne, elle a confectionné, noués d’un fil d’or, 236 sachets avec une mandarine, un chocolat, un petit sablé et une cacahuète, accompagnés de ses voeux sur un petit carton joint au présent.

Vœux - détail
Vœux – détail

Quelques lignes du programme de Barbara dont nous avons beaucoup parlé durant ces quelques jours passés ensemble, sont, entre autre, développer les énergies renouvelables sur la commune, renforcer les relations intergénérationnelles…

Bref, un programme qui lui ressemble tant, ouverte et soucieuse du bien-être des autres, en référence, sans doute, à ses talents professionnels.

Oui, je serai bien restée à ses côtés pour faire la com de sa campagne, comme on me l’a suggéré, vu mon enthousiasme à l’annonce de sa candidature 🙂

Et c’est Christian, le nouveau maire de Corciano qui lui a donné rendez-vous en mai 2014, pour la fête de l’Europe dans son village, tout en lui souhaitant Good Luck Barbara !

Bien à vous,

Isabelle

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.